Saut à ski | Prémanon : Althaus remporte la qualification, Lucile Morat 9e

Saut à ski, Katharina Althaus, Allemagne, Rasnov, Sports d'hiver

Saut à ski – Katharina Althaus prend ses marques à Prémanon, Lucile Morat est 9e.

 

Pour la première fois, Prémanon accueille une étape de coupe du monde de saut à ski. Le circuit féminin a aujourd’hui pris ses marques sur le tremplin jurassien lors de la qualification pour la compétition de demain.

Après l’annulation de l’étape allemande de Titisee-Neustadt, les sauteuses à ski étaient ravies de retrouver les sensations de vol sur le HS90 français. Particulièrement Katharina Althaus, maillot jaune, qui remporte la qualification avec un saut à 89m.

Ema Klinec est deuxième avec le meilleur saut du jour à 91.5m, profitant d’un bon vent et d’une barre d’élan plus haute que la gagnante. Maren Lundby complète le top 3. Régulière depuis le début de la saison, la Norvégienne qui a tout gagné l’hiver dernier en saut à ski, ne brille pas encore autant qu’on l’attendrait.

 

Top 10 pour Lucile Morat

Du côté des Bleues, seule Océane Avocat-Gros échoue à se qualifier pour la compétition de saut à ski de demain avec un saut à seulement 76m et une 44e place finale.

La locale de l’étape, Joséphine Pagnier, passe de justesse et se qualifie pour sa toute première coupe du monde avec une marque à 76m et une 40e place.

Les trois habituées de la coupe du monde de saut à ski féminin, Julia Clair, Léa Lemare et Lucile Morat font bien mieux. Profitant de très bonnes conditions, cette dernière s’est reposée à 86.5m et termine 9e, de très bon augure avant la compétition de demain.

Léa Lemare, meilleure française de ce début de saison, est quant à elle 19e avec un saut à 81.5m. Julia Clair est juste derrière, 25e à 80.5m.

 

Demain, la compétition commencera à 11h.

 

Les résultats complets :

Télécharger (PDF, 295KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.