Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut à ski, Katharina Althaus, Allemagne, Rasnov, Sports d'hiver
16.12.2017, Hinterzarten, Germany (GER): Katharina Althaus (GER) - FIS world cup ski jumping ladies, team HS108, Hinterzarten (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Prémanon : Althaus remporte la qualification, Lucile Morat 9e

Saut à ski – Katharina Althaus prend ses marques à Prémanon, Lucile Morat est 9e.

 

Pour la première fois, Prémanon accueille une étape de coupe du monde de saut à ski. Le circuit féminin a aujourd’hui pris ses marques sur le tremplin jurassien lors de la qualification pour la compétition de demain.

Après l’annulation de l’étape allemande de Titisee-Neustadt, les sauteuses à ski étaient ravies de retrouver les sensations de vol sur le HS90 français. Particulièrement Katharina Althaus, maillot jaune, qui remporte la qualification avec un saut à 89m.

Ema Klinec est deuxième avec le meilleur saut du jour à 91.5m, profitant d’un bon vent et d’une barre d’élan plus haute que la gagnante. Maren Lundby complète le top 3. Régulière depuis le début de la saison, la Norvégienne qui a tout gagné l’hiver dernier en saut à ski, ne brille pas encore autant qu’on l’attendrait.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Top 10 pour Lucile Morat

Du côté des Bleues, seule Océane Avocat-Gros échoue à se qualifier pour la compétition de saut à ski de demain avec un saut à seulement 76m et une 44e place finale.

La locale de l’étape, Joséphine Pagnier, passe de justesse et se qualifie pour sa toute première coupe du monde avec une marque à 76m et une 40e place.

Les trois habituées de la coupe du monde de saut à ski féminin, Julia Clair, Léa Lemare et Lucile Morat font bien mieux. Profitant de très bonnes conditions, cette dernière s’est reposée à 86.5m et termine 9e, de très bon augure avant la compétition de demain.

Léa Lemare, meilleure française de ce début de saison, est quant à elle 19e avec un saut à 81.5m. Julia Clair est juste derrière, 25e à 80.5m.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Demain, la compétition commencera à 11h.

 

Les résultats complets :

[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2019/JP/3051/2019JP3051RLQ.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Saut à ski

C'est la grande nouvelle du jour dans le monde du saut à ski : l'Autrichien Thomas Diethart, vainqueur surprise de la Tournée des Quatre...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Saut à ski

Fin de parcours pour la sauteuse à ski allemande Ramona Straub, 27 ans et dans l'impossibilité de retrouver son niveau d'antan, qui lui avait...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...