Saut à ski | Prémanon : Althaus seule dans le ciel jurassien

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI – A Prémanon, la fête du saut à ski féminin continue. Ce dimanche, c’est encore l’Allemande Katharina Althaus qui a été la plus à l’aise dans le ciel jurassien. Lucile Morat seule tricolore au second tour.

 

Saut à ski : Althaus et Prémanon ne font qu’un

Un oiseau allemand vole au dessus du stade des Tuffes de Prémanon. Katharina Althaus réalise le doublé sur ce week-end en terres françaises. La sauteuse de la Maanschaft remporte ce dimanche le concours jurassien après avoir survolé la matinée de compétition. Des qualifications au second tour, la vainqueur du jour a tout raflé sur son passage avec des sauts aux alentours des 90 mètres.

Derrière elle, c’est Maren Lundby qui vient prendre une seconde place sur le podium. La Norvégienne devance la sauteuse nippone seconde la veille, Sara Takanashi.

Le circuit coupe du monde féminin subit la domination de Katharina Althaus qui signe en ce jour sa troisième victoire consécutive.

Au classement général, l’Allemande creuse l’écart avec Maren Lundby qui vient chiper la seconde place à la Japonaise Sara Takanachi (4e).

 

Lucile Morat, encore une fois

De nouveau quatre françaises au second tour de leur concours national. Lucile Morat s’impose de plus en plus comme un atout de taille pour jouer le top quinze au général. A 17 ans, la sauteuse de Courchevel se classe 24e à Prémanon après sa 14e place la veille.

Ses coéquipières Océane Avocat-Gros (33e), Léa Lemare (34e) et la surprenante Joséphine Pagnier (31e) n’ont pu accompagner leur compatriote lors de cette seconde manche. Malgré de belles qualifications, les trois frenchies n’ont pas réalisé une assez bonne performance pour se hisser au second tour.

Pour la championne de France de saut à ski Julia Clair, ce fut plus compliqué. Éliminée en qualifications, elle n’a pu défendre ses chances sur le tremplin du stade Jason Lamy-Chappuis.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 300KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.