SAUT À SKI – La coupe du monde féminine fait halte sur le tremplin des Tuffes, à Prémanon ce week-end. Ce samedi, c’est Katharina Althaus qui a été la plus à l’aise au dessus du stade des Rousses. Nouveau top quinze pour Lucile Morat.
Saut à ski : Katharina Althaus en patronne
Quel duel entre Sara Takanashi et Katharina Althaus. Dans la station jurassienne de Prémanon, le saut à ski féminin est à la fête. Pour la première fois, le stade des Tuffes – Jason Lamy Chappuis accueille une coupe du monde. Un événement qui en annonce un autre : les Jeux olympiques de la jeunesse en 2020.
Au terme d’une luttte acharnée entre la Nipponne et l’Allemande, c’est cette dernière qui l’emporte ce samedi.
Avec un second saut à 94 mètres, la sauteuse d’Oberstdorf a marqué ce concours de son empreinte pour prendre le dessus sur sa concurrente. A Lillehalmmer, déjà, elle avait été victorieuse.
Avec sa première place lors des qualifications vendredi, la jeune femme semble s’installer durablement en tête du classement général provisoire.
La vainqueur de la coupe du monde 2017/2018 n’y arrive pas cette saison. La Norvégienne Maren Lundby est encore battue et hors du podium (9e) sur cette étape disputée dans l’Hexagone.
Quatre Françaises en finale !
Les sauteuses tricolores Lucile Morat, Julia Clair, Joséphine Pagnier et Léa Lemare se sont qualifiées pour la finale de ce premier concours de Prémanon. La première citée est la meilleure représentante française du jour et se classe 14e. Elle signe un nouveau top 15.
Ses coéquipières Joséphine Pagnier et Léa Lemare prennent les 29e et 30e places de ce concours jurassien. La championne de France de l’exercice Julia Clair est 25e sur le tremplin qui l’avair sacrée championne de France en avril dernier.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/2019JP3052RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency