Vol à ski : les combinés font bonne figure aux entraînements
Le combiné nordique fait irruption dans le saut à ski. À Oberstdorf (Allemagne), la coupe du monde de vol à ski suit son cours après les Mondiaux de Vikersund (Norvège) le week-end dernier.
Après la dernière étape pour les combinés à Schonach, les athlètes allemands n’ont pas voulu mettre un terme à leur saison en début de semaine. Ce jeudi, ils ont eu l’occasion de se tester sur le tremplin de vol à ski lors d’un entraînement libre. Terence Weber, Eric Frenzel, Vinzenz Geiger, Julian Schmid ou encore Manuel Faisst ont pu s’essayer aux joies de la très haute vitesse pour un maximum d’adrénaline.
Ce dernier, deuxième meilleur saut de la journée derrière le Norvégien Iver Olaussen, était très heureux de sauter à domicile. « Nous sommes là pour prendre du plaisir avant tout. C’est vraiment cool d’avoir l’opportunité de sauter ici, nous avons beaucoup aimé l’expérience. Mais je poursuivrai ma carrière en combiné, aucun doute là-dessus », a-t-il assuré, tout sourire, au micro de la FIS.
Johannes Rydzek, un peu plus loin dans le classement, n’a pas caché son bonheur d’avoir pu réaliser un saut dans son village de naissance. « C’était un de mes plus grands rêves, peut-être même le plus grand de participer au vol à ski d’Oberstdorf. Pour une première, c’était très bien, même si j’aurais aimé faire de meilleurs sauts. Mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir ! »
Si Jason Lamy Chappuis avait déjà connu cette expérience, en étant même aligné sur la compétition de Planica (Slovénie) en 2009, les combinés allemands ne prendront, eux, pas part au concours principal. Mais ils garderont longtemps en mémoire l’expérience. Inoubliable.
Les résultats complets de l’entraînement libre de la coupe du monde de vol à ski à Oberstdorf (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Saut à ski | Lahti : Ryoyu Kobayashi vainqueur après une seule manche
- Ski de fond : le palmarès complet de la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon | Alta : l’équipe de Sturla Holm Lægreid championne de Norvège du relais devant celles de Vetle Sjaastad Christiansen et Johannes Thingnes Boe
- Ski de fond | Hugo Lapalus revient sur sa mésaventure de la mass-start classique de Lahti : « J’ai l’estomac qui s’est serré d’un coup »