Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
31.12.2018, Garmisch-Partenkirchen, Germany (GER): Dawid Kubacki (POL) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, qualification HS140, Garmisch-Partenkirchen (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Quatre tremplins : Kubacki s’impose, Learoyd passe à la trappe

SAUT À SKI – Dawid Kubacki remporte la qualification. Jonathan Learoyd, seul tricolore présent, n’est pas qualifié pour le concours de demain.

 

Le circuit de saut de la Tournée des Quatre tremplins se déplace pour le Nouvel An, comme toujours, dans la station allemande de Garmisch-Partenkirchen. Avant de fêter le réveillon, les sauteurs s’affrontent pour les 50 places de la qualification.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Jonathan Learoyd (FRA) – Rauschendorfer/NordicFocus.

Comme à Oberstdorf, Jonathan Learoyd, seul tricolore engagé sur la Vierschanzentournee, n’a qu’une mission en ce 31 décembre : se qualifier pour le concours de demain. Avec un saut à 115m, le Français ne réussira pas cette fois-ci à passer le cut et échoue à la 63e place. Il ne sera pas aligné demain lors de la première manche pour le concours de la nouvelle année. Il faudra attendre le 3 janvier et la qualification d’Innsbruck pour revoir le sauteur de Courchevel en haut d’un tremplin.

 

Kubacki remporte la qualification

Impressionnant hier sur son deuxième saut à Oberstdorf, Dawid Kubacki confirme sa grande forme et sa capacité à succéder à son compatriote Kamil Stoch, vainqueur des deux dernières tournées. Il remporte la qualification avec un saut à 135.5m et affrontera demain Jernej Damjan aux KO systems.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ryoyu Kobayashi (JPN) –  Rauschendorfer/NordicFocus. 

Derrière lui, on retrouve le maillot jaune de la coupe du monde : Ryoyu Kobayashi. Malgré un énorme saut à 140m, marque suffisante pour prendre la tête, le Japonais n’est que second. En ne posant pas le télémark, il a manqué la victoire de peu et fera donc face demain au Russe Trofimov, 49e du jour.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Kamil Stoch (POL) –  Rauschendorfer/NordicFocus. 

Pour compléter ce podium de la qualification, Kamil Stoch est 3e devant l’Allemand en forme en ce moment : Markus Eisenbichler. Celui-ci affrontera d’ailleurs son compatriote Moritz Baer demain.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Markus Eisenbichler (GER) –  Rauschendorfer/NordicFocus. 

Parmi les duels à suivre demain, ne manquez pas le KO entièrement japonais qui verra s’affronter Daiki Ito et Noriaki Kasai. Le duel Freitag – Bickner devrait aussi être intéressant. Passionnant aussi, les deux nations accueillant la Tournée, l’Allemagne et l’Autriche, s’affronteront au cours de trois duels demain. Qui aura l’avantage ? La Mannschaft ou la Wunderteam ?

 

Bonne journée pour les Allemands et les Suisses

Dans la station de Garmisch, les Allemands aligneront au départ 12 des leurs demain. Un nombre impressionnant, aidé par les quotas autorisés pour les nations concourant à domicile. Une très bonne journée pour la Mannschaft qui peut espérer un nouveau podium après celui d’Eisenbichler hier.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Killian Peier (SUI) –  Rauschendorfer/NordicFocus. 

Le bilan est aussi bon pour les Suisses : sur quatre sauteurs engagés, trois passent la qualification. Demain, Killian Peier, 38e aujourd’hui, affrontera Piotr Zyla. Simon Ammann, 41e, sera quant à lui face à Anders Fannemel.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Andreas Schuler (SUI) –  Rauschendorfer/NordicFocus. 

Enfin, Andreas Schuler, passé de justesse au 48e rang, devra faire mieux que Kamil Stoch lors de son duel. Sandro Hauswirth, quant à lui, n’est pas rentré dans les 50 premiers.

C’est moins bon, en revanche, pour la famille Prevc puisque ni Peter ni Domen n’est qualifié.

 

Demain, le concours du Nouvel An se tiendra à 14h.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets ici :

[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2019/JP/3100/2019JP3100RLQ.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...