Saut à ski | Rasnov : Lindvik remporte la qualification

lindvik, vol à ski, saut à ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SAUT À SKI – Le Norvégien Marius Lindvik remporte la qualification sur le petit tremplin HS97 de Rasnov (Roumanie). Stefan Kraft et Markus Eisenbichler sont sur le podium.

 

Dans une qualification à 57, seuls sept sauteurs à skis ont été éliminés. Parmi eux, aucun gros bras, tous présents dans le haut du classement. Marius Lindvik (98 mètres) remporte ce saut qualificatif disputé avec un fort vent de face, un petit dixième devant le dossard jaune Stefan Kraft (98,5 mètres). L’Allemand Markus Eisenbichler (101,0 mètres) est troisième.

Le Japonais Ryoyu Kobayashi, pas très à l’aise sur les petits tremplins, n’a pas fait le déplacement jusqu’en Transylvanie et laisse échapper ses derniers espoirs de conquérir un deuxième gros globe de suite. Le Trambulina Valea Carbunarii de Rasnov (Roumanie) a réussi ce vendredi à l’Allemand Karl Geiger (96,5 mètres) et au Polonais Dawid Kubacki (95,0 mètres), aux prises avec Kraft pour le gros globe.

 

Un nouveau tremplin sur le circuit

Si le circuit féminin de la coupe du monde de saut à ski vient sur le tremplin roumain depuis 2014, c’est une première pour les hommes. Eisenbichler détient donc le (fragile) record du Trambulina Valea Carbunarii avec 101 mètres. En 2016, les championnats du monde juniors de ski nordique ont également été disputés à Rasnov.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 230KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.