Saut à ski | Raw Air : c’est finalement Maren Lundby qui a gagné !

Maren Lundby, saut à ski, Lillehammer
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI | RAW AIR – Une erreur dans les notation de Maren Lundby a entraîné une erreur dans le classement final du concours de Lillehammer. Silje Opseth a été vainqueure d’une coupe du monde pendant une demi-heure.

 

Finalement, c’est Maren Lundby qui remporte le second concours de Lillehammer ! Une invraisemblable erreur dans la notation de son second saut l’avait placé en seconde position dans un premier temps. Dans la compensation du vent, 5,9 points n’avaient pas été accordé à Lundby. Finalement, la faute a été corrigée et c’est bien la double vainqueure sortante du globe de cristal qui s’impose sur le Lysgaardsbakken.

 

 

Silje Opseth, proclamée première dès le saut de Lundby effectué, a remportée cette coupe du monde pendant… une demi-heure. Elle termine à la deuxième place à sept dixièmes de sa compatriote, Chiara Hölzl restant troisième. Ce revirement de situation fait les affaires de Maren Lundby : elle possède maintenant 65 points d’avance au classement général de la coupe du monde. 

 

 

Les résultats complets du concours de Lillehammer, le général du Raw Air et le classement de la coupe du monde

Télécharger (PDF, 278KB)

Télécharger (PDF, 367KB)

Télécharger (PDF, 228KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.