SAUT À SKI | RAW AIR – Une erreur dans les notation de Maren Lundby a entraîné une erreur dans le classement final du concours de Lillehammer. Silje Opseth a été vainqueure d’une coupe du monde pendant une demi-heure.
Finalement, c’est Maren Lundby qui remporte le second concours de Lillehammer ! Une invraisemblable erreur dans la notation de son second saut l’avait placé en seconde position dans un premier temps. Dans la compensation du vent, 5,9 points n’avaient pas été accordé à Lundby. Finalement, la faute a été corrigée et c’est bien la double vainqueure sortante du globe de cristal qui s’impose sur le Lysgaardsbakken.
Silje Opseth, proclamée première dès le saut de Lundby effectué, a remportée cette coupe du monde pendant… une demi-heure. Elle termine à la deuxième place à sept dixièmes de sa compatriote, Chiara Hölzl restant troisième. Ce revirement de situation fait les affaires de Maren Lundby : elle possède maintenant 65 points d’avance au classement général de la coupe du monde.
Drama i hoppbakken! Hvem har vunnet rennet?? Maren fikk 5,9p for lite til slutt og feil vinner ble utropt! Ble rettet nå!! #skandale #nrksport pic.twitter.com/dKHQrtx33F
— Johan Remen Evensen (@johanevensen) March 10, 2020
Les résultats complets du concours de Lillehammer, le général du Raw Air et le classement de la coupe du monde
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3095RL.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3095RAW.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3095WC.pdf »]
Photo : Nordic Focus.
