Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
22.02.2020, Trondheim, Norway (NOR): Manuel Faisst (GER) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS138/10km, Trondheim (NOR). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Raw Air : des médecins réclament le huis clos pour Trondheim

SAUT À SKI – Au nom du principe de précaution, des médecins demandent à la municipalité de Trondheim d’interdire les épreuves de saut à ski de Trondheim aux spectateurs.

 

Plus de 100 médecins viennent de signer une pétition pour que la prochaine étape du Raw Air à Trondheim n’accueille pas de public. «  Il semble très imprudent d’organiser un événement avec autant de personnes réunies en un seul endroit étant donné les conséquences que cela peut avoir, à court et à long terme. Nous pensons que le principe de précaution doit s’appliquer », peut-on lire dans la lettre publiée sur le site Internet de la municipalité de Trondheim.

 

Nous, médecins à Trondheim, sommes très inquiets…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le week-end dernier, les épreuves de saut à ski à Holmenkollen se sont déroulées à huis clos alors qu’il y avait 93 cas confirmés de coronavirus en Norvège. Aussi les signataires du courrier s’étonnent-ils que Trondheim ne prenne aucune mesure avec, selon les décomptes du 10 mars, 239 personnes infectées dans le pays, dont neuf justement habitant la commune.

Pour l’heure, l’appel ne semble pas entendu. Aucune nouvelle mesure n’est annoncée. Le nombre de spectateurs prévu oscillera entre 7 000 à 8 000 personnes dans un stade qui peut en accueillir 30 000. « Dans les tribunes, il y aura donc beaucoup d’espace. En outre, l’événement se déroule uniquement à l’extérieur, ce qui réduit également les possibilités d’infection », répliquent les autorités locales.

À Lillehammer,  le Raw Air se déroule comme prévu avec le public et ce sera également le cas à Vikersund, font également valoir les élus.

A suivre.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Découvrez la composition de l'équipe nationale slovène de saut à ski pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Saut à ski

Halvor Egner Granerud quitte Asker, dans la banlieue d'Oslo. Il va s'installer à Trondheim. Une décision qui ne doit rien au hasard.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Saut à ski

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les sauteurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Saut à ski

Robert Johansson n'avait pas pu terminer la saison à cause de ses problèmes de dos. Mardi, il a été opéré pour la seconde fois.