Saut à ski | Raw Air : Kamil Stoch s’impose en leader de la tournée

Kamil Stoch, saut à ski, Rasnov
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT À SKI | RAW AIR – Le Polonais Kamil Stoch remporte le second concours organisé à Lillehammer avec un incroyable saut lors de la manche finale. Il prend les commandes du Raw Air avant le déplacement de la tournée à Trondheim demain, où les compétitions se dérouleront à huis clos. 

 

Kamil Stoch est de retour ! Victorieux en début de saison à Engelberg (Suisse) avant la Tournée des Quatre Tremplins, puis à la maison à Zakopane, le Polonais s’impose sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer (Norvège). Avec cette victoire décrochée grâce à un bond à 139,5 mètres lors de la finale, il prend la tête du Raw Air. L’Allemand Stephan Leyhe, leader après la qualification disputée plus tôt dans l’après-midi, termine neuvième à presque 20 points.

Stoch mène donc le Raw Air, dont la première moitié vient de se terminer, sept dixièmes devant Leyhe. Ziga Jelar, deuxième du concours, est à 9,7 points, Marius Lindvik à 16,4, Robert Johansson à 18,1, Ryoyu Kobayashi à 20,5, Stefan Kraft à 31,9, Peter Prevc à 32,7 et Timi Zajc à 42,2. Ce dernier prend la troisième place du concours du jour, après avoir terminé la première manche en tête.

Avant ce dénouement, la première manche avait fait des victimes de marque. Markus Eisenbichler, battu de quatre dixièmes par Peter Prevc lors du premier concours lillehamring, en est. Comme Domen Prevc, Daniel Huber, Johann Andre Forfang et Simon Ammann.

 

 

Kraft proche du gros globe

Stefan Kraft et Karl Geiger, les deux hommes jouant le globe de cristal en cette fin de saison, n’ont pas brillé. L’Autrichien, 17e, réalise la bonne opération : à deux concours du dénouement, il possède 140 points d’avance sur l’Allemand, 19e ce mardi soir. Une bonne marge qui pourrait lui permettre de s’assurer le précieux trophée dès jeudi soir.

À partir de demain, et la qualification de Trondheim, un sauteur à ski français entrera en piste : Mathis Contamine. Il sera également présent ce week-end sur le tremplin géant de Vikersund.

 

Les résultats complets du concours, le général du Raw Air et le classement de la coupe du monde

Télécharger (PDF, 229KB)

Télécharger (PDF, 281KB)

Télécharger (PDF, 232KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.