Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Kamil Stoch, saut à ski, Rasnov
21.02.2020, Rasnov, Romania (ROU): Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski jumping, individual HS97, Rasnov (ROU). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Raw Air : Kamil Stoch s’impose en leader de la tournée

SAUT À SKI | RAW AIR – Le Polonais Kamil Stoch remporte le second concours organisé à Lillehammer avec un incroyable saut lors de la manche finale. Il prend les commandes du Raw Air avant le déplacement de la tournée à Trondheim demain, où les compétitions se dérouleront à huis clos. 

 

Kamil Stoch est de retour ! Victorieux en début de saison à Engelberg (Suisse) avant la Tournée des Quatre Tremplins, puis à la maison à Zakopane, le Polonais s’impose sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer (Norvège). Avec cette victoire décrochée grâce à un bond à 139,5 mètres lors de la finale, il prend la tête du Raw Air. L’Allemand Stephan Leyhe, leader après la qualification disputée plus tôt dans l’après-midi, termine neuvième à presque 20 points.

Stoch mène donc le Raw Air, dont la première moitié vient de se terminer, sept dixièmes devant Leyhe. Ziga Jelar, deuxième du concours, est à 9,7 points, Marius Lindvik à 16,4, Robert Johansson à 18,1, Ryoyu Kobayashi à 20,5, Stefan Kraft à 31,9, Peter Prevc à 32,7 et Timi Zajc à 42,2. Ce dernier prend la troisième place du concours du jour, après avoir terminé la première manche en tête.

Avant ce dénouement, la première manche avait fait des victimes de marque. Markus Eisenbichler, battu de quatre dixièmes par Peter Prevc lors du premier concours lillehamring, en est. Comme Domen Prevc, Daniel Huber, Johann Andre Forfang et Simon Ammann.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Kraft proche du gros globe

Stefan Kraft et Karl Geiger, les deux hommes jouant le globe de cristal en cette fin de saison, n’ont pas brillé. L’Autrichien, 17e, réalise la bonne opération : à deux concours du dénouement, il possède 140 points d’avance sur l’Allemand, 19e ce mardi soir. Une bonne marge qui pourrait lui permettre de s’assurer le précieux trophée dès jeudi soir.

À partir de demain, et la qualification de Trondheim, un sauteur à ski français entrera en piste : Mathis Contamine. Il sera également présent ce week-end sur le tremplin géant de Vikersund.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets du concours, le général du Raw Air et le classement de la coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3156RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3156RAW.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3156WC.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...