Saut à ski | Raw Air : la Norvège survole le concours par équipes

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – La Norvège a remporté le concours par équipes d’Oslo. Elle a devancé l’Allemagne. L’Allemand Constantin Schmid conserve la tête du classement privisoire du Raw Air.

 

Après les qualifications d’hier, les sauteurs ont disputé, ce samedi, un concours par équipes, première compétition de l’édition 2020 du Raw Air.

Dans le brouillard de la baie d’Oslo, la Norvège l’a emporté. Elle doit beaucoup à Daniel-André Tande qui, lors du premier round, a réussi un saut de 131,5 m. De quoi engranger de précieux points avant d’attaquer la manche finale, lors de laquelle il a de nouveau brillé.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Johann Andre Forfang (NOR) –  Modica/NordicFocus.

Avec un exceptionnel 131,5 m, Johann Andre Forfang a également aidé les hommes d’Alexander Stöckl à prendre un peu de distance sur l’Allemagne. Tout comme le moustachu Robert Johansson et Marius Lindvik dont le dernier saut a validé la victoire.

L’Autriche qui occupe la tête du classement des nations devant l’Allemagne, a terminé 2e, devant la Slovénie. Mauvaise journée par contre pour les Autrichiens, seulement 6e, devant la Suisse.

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Constantin Schmid (GER) –  THIBAUT/NordicFocus. 

Au classement général provisoire du Raw Air, l’Allemand Constantin Schmid, vainqueur de l’a qualification, conserve le dossard jaune. Il devance le Norvégien Marius Lindvik et le Slovène Ziga Jelar.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 223KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.