Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Forfang Johann Andre (NOR), Johansson Robert (NOR), Tande Daniel Andre (NOR), Lindvik Marius (NOR) - FIS world cup ski jumping, team HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Raw Air : la Norvège survole le concours par équipes

SAUT À SKI – La Norvège a remporté le concours par équipes d’Oslo. Elle a devancé l’Allemagne. L’Allemand Constantin Schmid conserve la tête du classement privisoire du Raw Air.

 

Après les qualifications d’hier, les sauteurs ont disputé, ce samedi, un concours par équipes, première compétition de l’édition 2020 du Raw Air.

Dans le brouillard de la baie d’Oslo, la Norvège l’a emporté. Elle doit beaucoup à Daniel-André Tande qui, lors du premier round, a réussi un saut de 131,5 m. De quoi engranger de précieux points avant d’attaquer la manche finale, lors de laquelle il a de nouveau brillé.

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Johann Andre Forfang (NOR) –  Modica/NordicFocus.

Avec un exceptionnel 131,5 m, Johann Andre Forfang a également aidé les hommes d’Alexander Stöckl à prendre un peu de distance sur l’Allemagne. Tout comme le moustachu Robert Johansson et Marius Lindvik dont le dernier saut a validé la victoire.

L’Autriche qui occupe la tête du classement des nations devant l’Allemagne, a terminé 2e, devant la Slovénie. Mauvaise journée par contre pour les Autrichiens, seulement 6e, devant la Suisse.

L'article continue sous la publicité
pub
Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Constantin Schmid (GER) –  THIBAUT/NordicFocus. 

Au classement général provisoire du Raw Air, l’Allemand Constantin Schmid, vainqueur de l’a qualification, conserve le dossard jaune. Il devance le Norvégien Marius Lindvik et le Slovène Ziga Jelar.

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3152RL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...