SAUT À SKI – La Norvège a remporté le concours par équipes d’Oslo. Elle a devancé l’Allemagne. L’Allemand Constantin Schmid conserve la tête du classement privisoire du Raw Air.
Après les qualifications d’hier, les sauteurs ont disputé, ce samedi, un concours par équipes, première compétition de l’édition 2020 du Raw Air.
Dans le brouillard de la baie d’Oslo, la Norvège l’a emporté. Elle doit beaucoup à Daniel-André Tande qui, lors du premier round, a réussi un saut de 131,5 m. De quoi engranger de précieux points avant d’attaquer la manche finale, lors de laquelle il a de nouveau brillé.
Johann Andre Forfang (NOR) – Modica/NordicFocus.
Avec un exceptionnel 131,5 m, Johann Andre Forfang a également aidé les hommes d’Alexander Stöckl à prendre un peu de distance sur l’Allemagne. Tout comme le moustachu Robert Johansson et Marius Lindvik dont le dernier saut a validé la victoire.
L’Autriche qui occupe la tête du classement des nations devant l’Allemagne, a terminé 2e, devant la Slovénie. Mauvaise journée par contre pour les Autrichiens, seulement 6e, devant la Suisse.
Constantin Schmid (GER) – THIBAUT/NordicFocus.
Au classement général provisoire du Raw Air, l’Allemand Constantin Schmid, vainqueur de l’a qualification, conserve le dossard jaune. Il devance le Norvégien Marius Lindvik et le Slovène Ziga Jelar.
Le classement
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3152RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus