Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Forfang Johann Andre (NOR), Johansson Robert (NOR), Tande Daniel Andre (NOR), Lindvik Marius (NOR) - FIS world cup ski jumping, team HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Raw Air : la Norvège survole le concours par équipes

SAUT À SKI – La Norvège a remporté le concours par équipes d’Oslo. Elle a devancé l’Allemagne. L’Allemand Constantin Schmid conserve la tête du classement privisoire du Raw Air.

 

Après les qualifications d’hier, les sauteurs ont disputé, ce samedi, un concours par équipes, première compétition de l’édition 2020 du Raw Air.

Dans le brouillard de la baie d’Oslo, la Norvège l’a emporté. Elle doit beaucoup à Daniel-André Tande qui, lors du premier round, a réussi un saut de 131,5 m. De quoi engranger de précieux points avant d’attaquer la manche finale, lors de laquelle il a de nouveau brillé.

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Johann Andre Forfang (NOR) –  Modica/NordicFocus.

Avec un exceptionnel 131,5 m, Johann Andre Forfang a également aidé les hommes d’Alexander Stöckl à prendre un peu de distance sur l’Allemagne. Tout comme le moustachu Robert Johansson et Marius Lindvik dont le dernier saut a validé la victoire.

L’Autriche qui occupe la tête du classement des nations devant l’Allemagne, a terminé 2e, devant la Slovénie. Mauvaise journée par contre pour les Autrichiens, seulement 6e, devant la Suisse.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Constantin Schmid (GER) –  THIBAUT/NordicFocus. 

Au classement général provisoire du Raw Air, l’Allemand Constantin Schmid, vainqueur de l’a qualification, conserve le dossard jaune. Il devance le Norvégien Marius Lindvik et le Slovène Ziga Jelar.

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3152RL.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

À 23 ans, Vanessa Voigt est la nouvelle pépite du biathlon féminin allemand. Vainqueure de l'IBU Cup la saison dernière, elle visera l'hiver prochain...

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Rollerski

14:25. Ce dimanche matin, les athlètes engagés sur la coupe du monde de rollerski de Banska Bystrica, en Slovaquie, disputaient leur troisième et dernière...

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...