Saut à ski | Raw Air : la qualif pour Pedersen, Leyhe prend la tête

Robin Pedersen, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT À SKI | RAW AIR – Le Norvégien Robin Pedersen s’impose lors de la qualification du second concours de Lillehammer, comptant pour le Raw Air. Alors que la compétition débute dans quelques minutes, Stephan Leyhe, deuxième, prend la tête de la tournée.

 

Moins de 24 heures après la victoire de Peter Prevc sur ce même Lysgaardsbakken de Lillehammer (Norvège), Robin Pedersen remporte la qualification du « vrai » concours disputé sur le tremplin olympique de 1994, celui d’hier étant la récupération de la compétition annulée d’Oslo.

Au classement du Raw Air, Stephan Leyhe, dauphin du Norvégien sur ce saut de qualification, prend la tête avant le concours prévu à partir de 17 heures. Marius Lindvik, quatorzième de la qualif’ et ancien leader, est maintenant à 6,9 points. Suivent Robert Johansson à 8,1, Stefan Kraft à 15,6, Kamil Stoch à 17,4 et Ziga Jelar à 21,8.

 

 

Les Norvégiens Oscar Westerheim, Halvor Egner Granerud et Anders Haare, le Canadien Mackenzie Boyd-Clowes ou le Suisse Dominik Peter ne passent pas le cut.

Le sauteur français Mathis Contamine débutera son Raw Air dès ce mercredi et le déplacement de la tournée norvégienne à Trondheim.

 

Les résultats complets de la qualification de Lillehammer

Télécharger (PDF, 228KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.