Saut à ski | Raw Air : Lundby devance encore Opseth

Maren Lundby, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI | RAW AIR – Silje Opseth est de nouveau battue par Maren Lundby ! Après les sept dixièmes de Lillehammer, place aux quatre dixièmes de Trondheim lors de l’Opening Competition qui compte pour le classement du Raw Air. Julia Clair est seizième et meilleure Française.

 

Le mano a mano entre Maren Lundby, large leader du Raw Air avant le dernier concours prévu demain soir sur le Granasen de Trondheim, et sa jeune compatriote Silje Opseth continue ! Ce mardi soir, Opseth avait était déclarée vainqueure puis rétrogradée à la deuxième place après une erreur dans le calcul des points de Maren Lundby. Celle-ci avait alors gagnée pour sept dixièmes.

Ce mercredi soir, elle gagne la compétition d’ouverture… pour 0,4 point ! Le concours de demain s’annonce incroyable entre les deux meilleures sauteuses du moment. Chiara Hölzl, à la lutte avec Lundby pour le globe de cristal, termine à la sixième place et devra élever son niveau pour lutter avec la Norvégienne. Au général du Raw Air, Lundby possède 44,4 points de marge sur Opseth et, sauf immense accident, remportera la tournée norvégienne à l’issue du concours de Trondheim.

Du côté des Françaises, Julia Clair (109 m) termine seizième, Joséphine Pagnier (97,5 m) 31e et Océane Avocat-Gros (91,5 m) 34e.

 

Les résultats complets de l’Opening Competition de Trondheim et le général du Raw Air

Télécharger (PDF, 273KB)

Télécharger (PDF, 369KB)

 

Photo : Nordic Focus. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.