Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Peter Prevc, saut à ski
22.02.2020, Rasnov, Romania (ROU): Peter Prevc (SLO) - FIS world cup ski jumping, individual HS97, Rasnov (ROU). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Raw Air : Peter Prevc, trois ans après

SAUT À SKI | RAW AIR – Peter Prevc remporte le premier concours disputé sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer (Norvège). Celui-ci remplaçait la compétition annulée ce dimanche à Holmenkollen. Le Raw Air est maintenant bel et bien lancé. 

 

Depuis son incroyable saison 2015/2016, le sauteur à ski slovène Peter Prevc avait levé les bras qu’à une seule reprise à l’issue d’un concours. C’était en février 2017 à Sapporo (Japon), vainqueur ex aequo avec Maciej Kot sur le tremplin olympique. Depuis ? Plus rien, si ce n’est un succès lors du par équipes de Vikersund (Norvège) l’hiver dernier.

Ce lundi, le gamin de Kranj, 27 ans, s’est de nouveau imposé lors d’un concours individuel. Sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer, venu à la rescousse après l’annulation de la manche d’Holmenkollen la veille, il a déployé ses ailes, comme à la belle époque. Le Slovène gagne un concours ultra serré, son 23e en coupe du monde. L’Allemand Markus Eisenbichler, en tête après la première manche, est deuxième à 4 dixièmes. Stephan Leyhe termine troisième à 1,5 point.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Lindvik prend la tête du Raw Air

Le Norvégien Marius Lindvik, quatrième à un souffle du podium et de la victoire, prend la tête du classement général du Raw Air. Stefan Kraft est repoussé à 7,6 points, Stephan Leyhe à 9,9, Kamil Stoch à 10,6, Ryoyu Kobayashi à 11,4 et Robert Johansson à 12,6. Constantin Schmid, leader du Raw Air jusque-là, est maintenant septième à 18,3 points.

Au général de la coupe du monde, Stefan Kraft, malgré sa huitième place, réalise une belle opération puisque son rival Karl Geiger s’est manqué, finissant 19e. Un second concours est prévu demain au même endroit, avant le déplacement de la tournée norvégienne à Trondheim.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Les résultats complets, le général du Raw Air et de la coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3155RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3155RAW.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3155WC.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...