Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Peter Prevc, saut à ski
22.02.2020, Rasnov, Romania (ROU): Peter Prevc (SLO) - FIS world cup ski jumping, individual HS97, Rasnov (ROU). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Raw Air : Peter Prevc, trois ans après

SAUT À SKI | RAW AIR – Peter Prevc remporte le premier concours disputé sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer (Norvège). Celui-ci remplaçait la compétition annulée ce dimanche à Holmenkollen. Le Raw Air est maintenant bel et bien lancé. 

 

Depuis son incroyable saison 2015/2016, le sauteur à ski slovène Peter Prevc avait levé les bras qu’à une seule reprise à l’issue d’un concours. C’était en février 2017 à Sapporo (Japon), vainqueur ex aequo avec Maciej Kot sur le tremplin olympique. Depuis ? Plus rien, si ce n’est un succès lors du par équipes de Vikersund (Norvège) l’hiver dernier.

Ce lundi, le gamin de Kranj, 27 ans, s’est de nouveau imposé lors d’un concours individuel. Sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer, venu à la rescousse après l’annulation de la manche d’Holmenkollen la veille, il a déployé ses ailes, comme à la belle époque. Le Slovène gagne un concours ultra serré, son 23e en coupe du monde. L’Allemand Markus Eisenbichler, en tête après la première manche, est deuxième à 4 dixièmes. Stephan Leyhe termine troisième à 1,5 point.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Lindvik prend la tête du Raw Air

Le Norvégien Marius Lindvik, quatrième à un souffle du podium et de la victoire, prend la tête du classement général du Raw Air. Stefan Kraft est repoussé à 7,6 points, Stephan Leyhe à 9,9, Kamil Stoch à 10,6, Ryoyu Kobayashi à 11,4 et Robert Johansson à 12,6. Constantin Schmid, leader du Raw Air jusque-là, est maintenant septième à 18,3 points.

Au général de la coupe du monde, Stefan Kraft, malgré sa huitième place, réalise une belle opération puisque son rival Karl Geiger s’est manqué, finissant 19e. Un second concours est prévu demain au même endroit, avant le déplacement de la tournée norvégienne à Trondheim.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets, le général du Raw Air et de la coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3155RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3155RAW.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020JP3155WC.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe national. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...