Saut à ski : première édition de la Red Bull Target Jumping à Zakopane
Ce samedi, à Zakopane (Pologne), le saut à ski est devenu un spectacle. Un événement particulier a eu lieu sur le tremplin de saut à ski HS140 en Pologne : le Red Bull Target Jumping.

Divisés en cinq équipes de quatre membres, menées par cinq légendes du saut à ski, les athlètes avaient pour objectif d’atteindre la distance de 1000 mètres avec la somme des deux tours des quatre sauteurs. Pas de points de style, pas de notes d’atterrissage, ni de compensations pour le vent et la porte de départ. La seule différence résidait dans la distance.
C’est l’équipe dirigée par Martin Schmitt et composée de Dawid Kubacki, Stephan Embacher, Anze Lanisek et Andreas Wellinger a été celle qui a sauté avec la plus grande précision, réussissant à atteindre parfaitement les 1000 mètres avec la somme de tous ses sauts. L’équipe d’Andreas Goldberger avec le Courchevellois Valentin Foubert, Timi Zajc, Jacob Wolny et Gregor Deschwanden était tout aussi précise, mais a dû se contenter de la deuxième place car la précision des sauts individuels était inférieure à celle de l’équipe de Schmitt.

La troisième place sur le podium est pour le quatuor mené par Thomas Morgenstern, protagoniste d’un test total de 999 mètres, à seulement 1 mètre du but. Cette équipe était composée de Kacper Tomasiak, Alexander Zniszczol, le vainqueur de la coupe du monde Daniel Tschofenig et d’Alex Insam. L’équipe d’Adam Malysz suit à la quatrième place et l’équipe de Gregor Schlierenzauer à la cinquième.

À noter que dans cette compétition Domen Prevc a effectué un saut à 150,5 mètres, plus long que le record du tremplin actuel détenu par Yukiya Sato à 147 mètres. La compétition n’étant pas officielle, ce record ne sera pas homologué.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Johannes Hoesflot Klæbo vs Erling Haaland : qui est la plus grande star du sport norvégien ?
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
Articles similaires
