16:30
Depuis quelques mois, la Fédération internationale de Ski et de Snowboard (FIS) planche sur la construction de deux structures de saut à ski géantes qui pourraient être utilisées en hiver, mais aussi en période estivale. Pour implanter ses géants, la FIS a choisi deux lieux bien précis, les tremplins d’Harrachov en République tchèque et ceux d’Ironwood aux États-Unis.
Si la structure du Michigan est encore dans les cartons, les travaux vont démarrer en Tchéquie. Contrairement au projet américain, les fonds nécessaires ont été réunis et les premières rénovations vont se concentrer sur le tremplin K-120 avant de s’étendre au reste des installations.
D’après les informations de Skijumping. Les travaux vont débuter l’automne prochain et risque de durer quelques années. La rénovation totale des structures d’Harrachov, délaissées depuis quelque temps, devrait prendre fin en 2035.
A lire aussi
- Saut à ski : Ryoyu Kobayashi assure son retour à la compétition
- Saut à ski : tous les résultats du Summer Tour de Gérardmer
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats du Summer Tour d’Autrans
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue