SAUT À SKI – L’été a été compliqué pour les sauteurs norvégiens. Plusieurs athlètes ont été blessés ou malades. Parmi eux, Kenneth Gangnes dont le retour sur les tremplins est reporté.
Pas à 100% rétabli
Le saut à ski devra encore attendre. Le Norvégien Kenneth Gangnes, victime d’une quatrième déchirure du ligament croisé antérieur en novembre dernier, devait retrouver le chemin des tremplins. Mais ce retour est aujourd’hui retardé.
« Je dois être complètement rétabli avant de sauter à nouveau. A cause de problèmes à la cuisse, ce n’est pas le cas pour le moment », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Cela peut prendre quelques jours, mais aussi plusieurs semaines. Peut-être que ce ne sera pas avant qu’il y ait de la neige, mais je n’exclus pas un retour plus tôt non plus. »
Âgé de 29 ans, troisième du classement général de la coupe du monde 2015/16, Kenneth Gangnes a subi de nombreux revers au cours de sa carrière. A chaque fois, en raison de blessures.
Un été sur la touche
Le jeune homme avoue le regret qu’il a à rester sur la touche : « C’est difficile de regarder les autres gars pendant la saison estivale de saut à ski, alors que je n’ai pas la chance de faire ce que j’aime le plus dans la vie : le saut à ski. J’y ai consacré tellement de temps et l’énergie et je n’ai toujours pas le droit de faire ce que je veux. Les voyages avec mes coéquipiers me manquent. »
L’objectif de Kenneth Gangnes pour la prochaine saison hivernale est d’obtenir de bons résultats en coupe du monde. Les championnats du monde à Seefeld et le Raw Air le motivent aussi.
Durant la période estivale, son absence n’a pas été la seule. Les troupes de Clas-Brede Brathen ont connu bien des tracas.
Johann Andre Forfang et Andreas Stjernen ont également été blessés, Daniel Andre Tande a été gravement malade.
Photo : FIS