Saut à ski : retour sur le tremplin pour Daniel-André Tande

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT À SKI – Après sa blessure à Courchevel, l’un des meilleurs sauteurs de la planète, le Norvégien Daniel-André Tande n’avait pas pu s’élancer de nouveau d’un tremplin. En tout cas, jusqu’à mercredi dernier.

 

Mi-août, Daniel-André Tande s’est blessé au genou lors d’une séance d’entraînement à Courchevel. Depuis, il a dû faire une pause. Le Norvégien vient de reprendre le chemin du tremplin de Trondheim.

« C’est bon d’être de retour. Bien sûr, mon saut ne reflète pas mon niveau. Je vais avoir besoin de quelques séances de plus pour le retrouver », a déclaré le champion du monde de vol à ski. 

Daniel-André Tande a fait trois sauts mercredi et a ensuite manqué la deuxième séance d’entraînement de l’après-midi. « J’ai ressenti un truc étrange au genou après les premiers sauts, mais il n’y a pas de quoi avoir peur. »

Il reste environ six semaines avant le début de la saison de coupe du monde 2019/20 de saut à ski  à Wisla et Daniel-André Tand souhaite faire partie de l’équipe norvégienne lors de ce premier événement. « Bien sûr, je serai prêt, assure-t-il. Du moins c’est mon objectif. Je ne pense pas que cela devrait poser problème. »

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Photo : Nordic Focus

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.