SAUT À SKI – Après sa blessure à Courchevel, l’un des meilleurs sauteurs de la planète, le Norvégien Daniel-André Tande n’avait pas pu s’élancer de nouveau d’un tremplin. En tout cas, jusqu’à mercredi dernier.
Mi-août, Daniel-André Tande s’est blessé au genou lors d’une séance d’entraînement à Courchevel. Depuis, il a dû faire une pause. Le Norvégien vient de reprendre le chemin du tremplin de Trondheim.
« C’est bon d’être de retour. Bien sûr, mon saut ne reflète pas mon niveau. Je vais avoir besoin de quelques séances de plus pour le retrouver », a déclaré le champion du monde de vol à ski.
Daniel-André Tande a fait trois sauts mercredi et a ensuite manqué la deuxième séance d’entraînement de l’après-midi. « J’ai ressenti un truc étrange au genou après les premiers sauts, mais il n’y a pas de quoi avoir peur. »
Il reste environ six semaines avant le début de la saison de coupe du monde 2019/20 de saut à ski à Wisla et Daniel-André Tand souhaite faire partie de l’équipe norvégienne lors de ce premier événement. « Bien sûr, je serai prêt, assure-t-il. Du moins c’est mon objectif. Je ne pense pas que cela devrait poser problème. »
Photo : Nordic Focus