Maren Lundby devrait plutôt reprendre le saut en septembre
Au printemps dernier, au moment de l’annonce de son grand retour en équipe nationale après avoir tiré une croix sur l’hiver olympique, la Norvégienne Maren Lundby avait évoqué le mois d’août comme horizon pour retrouver les tremplins. Malheureusement, la championne du monde 2021 du grand tremplin va devoir prendre son mal en patience.
« J’aurais voulu être de retour ce mois-ci, mais cela devrait plutôt être le cas en septembre, explique-t-elle à la NTB, dans des propos repris par TV2. Si mes premiers sauts arrivaient en septembre, je devrais tout de même pouvoir être en forme pour la première compétition de l’hiver. » Rappelons que, cette année, elle est prévue au tout début du mois de novembre, sur le plastique du tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne).
« J’ai passé beaucoup de temps à trouver quelque chose qui fonctionne [sous entendu, une formule lui permettant de retrouver la forme, NDLR], révèle-t-elle. Je reviendrai seulement lorsque me sentirai prête, mais, là, j’ai l’impression d’avoir encore énormément de travail à faire pour y parvenir. »
Pour la sauteuse de 27 ans, les objectifs de la saison prochaine sont les Mondiaux de Planica (Slovénie), en février, ainsi que le premier concours féminin de vol à ski à Vikersund (Norvège) quelques semaines plus tard. « La motivation pour revenir est forte, j’ai vraiment hâte d’être de retour. Ce sera un peu comme le premier jour d’école », termine Maren Lundby, qui a manqué, la saison passée, au saut à ski féminin.
A lire aussi
- Maren Lundby ne défendra pas son titre olympique
- Abandon de Maren Lundby : les réactions
- Abandon de Maren Lundby : la FIS aurait préférée être prévenue
- Maren Lundby a trouvé sa reconversion pour l’hiver
- Maren Lundby revient en équipe nationale pour la saison 2022/2023
- Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
Les cinq dernières infos
- Rollerski : Alvar Myhlback remporte la Tanumsloppet à 16 ans, deuxième place pour Hedda Baangman
- Ski de fond | Biathlon : le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Que sont-elles devenues ? Anouk Faivre-Picon
- Saut | Combiné : tous les résultats du Samse Summer Tour de Chaux-Neuve
- Saut à ski | Bischofsgrün : Lilou Zepchi termine par deux podiums et remporte le classement général de l’OPA Cup d’été