SAUT A SKI – L’Allemagne a battu les champions norvégiens, lors du concours par équipes de Lahti. La Pologne a terminé en deuxième position.
Après sa médaille d’or au concours par équipes de saut à ski à Pyeongchang, la Norvège n’a pas réussi à retrouver la plus haute marche du podium. La faute au saut de Daniel-André Tande lors de la première manche.
En finale, les champions olympiques se sont employés à rattraper leur retard, mais cela n’a pas suffi. Ils ont tout de même réussi à arracher une troisième place.
A Lahti, c’est l’Allemagne qui a remporté la compétition grâce à Richard Freitag et Andreas Wellinger. les deux sauteurs étaient dans un grand jour. La main posée de Markus Eisenbichler n’a pas bouleversé le résultat final.
La Pologne de David Kubacki et Kamil Stoch n’était pourtant pas très loin. Elle s’adjuge la seconde place pour 9 points.
Duel Autriche/Norvège
Derrière, l’Autriche a longtemps cru qu’elle allait figurer dans le Top 3. A deux sauteurs de la fin, elle avait encore ses chances. Mais elle a dû se contenter d’une quatrième place.
La Suisse de Simon Ammann et Killian Peier pointe en 7e position.
Photo : NordicFocus
