Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SAUT A SKI - L'Allemagne a battu les champions norvégiens, lors du concours par équipes de Lahti. La Pologne a terminé en deuxième position.
03.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Richard Freitag (GER) - FIS world cup ski jumping, team HS130, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : revanche de l’Allemagne à Lahti

SAUT A SKI – L’Allemagne a battu les champions norvégiens, lors du concours par équipes de Lahti. La Pologne a terminé en deuxième position.

 

Après sa médaille d’or au concours par équipes de saut à ski à Pyeongchang, la Norvège n’a pas réussi à retrouver la plus haute marche du podium. La faute au saut de Daniel-André Tande lors de la première manche.

SAUT A SKI - L'Allemagne a battu les champions norvégiens, lors du concours par équipes de Lahti. La Pologne a terminé en deuxième position.

Daniel Andre Tande (NOR) – Modica/NordicFocus.

En finale, les champions olympiques se sont employés à rattraper leur retard, mais cela n’a pas suffi. Ils ont tout de même réussi à arracher une troisième place.

A Lahti, c’est l’Allemagne qui a remporté la compétition  grâce à Richard Freitag et Andreas Wellinger. les deux sauteurs étaient dans un grand jour. La main posée de Markus Eisenbichler n’a pas bouleversé le résultat final.

L'article continue sous la publicité
pub

La Pologne de David Kubacki et Kamil Stoch n’était pourtant pas très loin. Elle s’adjuge la seconde place pour 9 points.

 

Duel Autriche/Norvège

 

Derrière, l’Autriche a longtemps cru qu’elle allait figurer dans le Top 3. A deux sauteurs de la fin, elle avait encore ses chances. Mais elle a dû se contenter d’une quatrième place.

La Suisse de Simon Ammann et Killian Peier pointe en 7e position.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...