15:17.
C’est un grand nom du saut à ski qui s’en va. L’Allemand Richard Freitag, double champion du monde par équipes, a décidé de ranger les skis à l’issue de la saison. Deuxième du classement général en 2018, il part la tête haute.
« Depuis quelques semaines, il est devenu de plus en plus clair que je ne serai plus en capacité d’accomplir mes objectifs personnels. J’ai acquis une formidable expérience, mais il est temps pour moi de prendre ma retraite et de me focaliser sur d’autres choses. Du plus profond du cœur, je veux remercier tous ceux qui m’ont soutenu pendant toutes ces années, et tout particulièrement ma famille », a déclaré le médaillé d’argent sur la compétition par équipes des Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, à la FIS.
À 30 ans, le vainqueur de huit concours sur la coupe du monde de saut à ski ne sait pas encore ce qu’il fera par la suite : « En ce moment, j’ai plusieurs options qui se présentent à moi, mais je ne me suis pas encore décidé. Je resterai à coup sûr dans le sport. »
En attendant, l’Allemand, qui a pris part à son dernier concours en coupe du monde à Tittesse-Neustadt, en janvier, va pouvoir supporter ses compatriotes sur les compétitions de vol à ski du côté d’Oberstdorf, dans son pays.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : Lucas Chanavat en tête des qualifications devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : la dernière ski-24 a lieu ce week-end au col des Mosses
- Ski de fond | Lahti : les stars suédoises sélectionnées pour les finales de la coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois nouveaux podiums, dont les victoires d’André Grob et de Marie-José Chaumery, pour la France
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty