SAUT À SKI – Après les mauvais résultats des Slovènes lors de la première journée des Mondiaux de vol à ski de Planica, un athlète a été exclu de l’équipe à cause des critiques qu’il a émises sur Instagram et l’entraîneur en chef a démissionné.
Saut à ski : un athlète exclu, un entraîneur démissionnaire
Vendredi, les Slovènes ont été les grands perdants de la première journée des championnats du monde de vol à ski de Planica. Une contre-performance qui a provoqué un vrai séisme.
Samedi, leur entraîneur Gorazd Bertoncelj a démissionné. Au milieu d’une compétition à fort enjeu, il est remplacé par l’un de ses assistants, Robert Hrgota. Le coach de 44 ans dirigeait les sauteurs slovènes depuis mars 2018, lorsqu’il a remplacé Goran Janus.
Selon la presse, il aurait jeté l’éponge de son poste après les attaques de l’un de ses athlètes, Timi Zajc, sur les réseaux sociaux. « Je veux que l’entraîneur-chef assume la responsabilité des mauvaises performances de tous les sauteurs à ski slovènes. Nous voulons tous des médailles », a réclamé le sauteur dégoûté de s’être préparé tout l’été pour rien.
Pour ses propos, Timi Zajc a d’ailleurs été exclu manu militari de la compétition. Cette sanction met les Slovènes dans une situation difficile pour la compétition par équipes de dimanche.
Actuellement, la fédération slovène de ski discute avec les représentants de la Fédération internationale de ski (FIS) pour qu’ils autorisent, à titre exceptionnel, l’un de ses athlètes à concourir. Elle songe à Peter Prevc ou Ziga Jelar.
A lire aussi :
- Planica : avantage Karl Geiger
- Vol à ski : l’équipe suisse en quarantaine
- Planica : Eisenbichler empoche la qualification des mondiaux
- Marius Lindvik est rentré en Norvège
- Les Mondiaux débutent ce jeudi à Planica
Photo : Nordic Focus