SAUT À SKI – Après l’Autriche, la Suisse, la Hollande et la France, Robert Treitinger retourne en Autriche avec le titre d’entraîneur-adjoint de l’équipe autrichienne de saut à ski.
Robert Treitinger devient, pour la prochaine saison, entraîneur-adjoint de l’équipe de saut à ski de son pays, l’Autriche.
Il est déjà passé par plusieurs équipes dont celle de la France. Il a été entraîneur-adjoint de l’équipe de France de saut à ski pendant 4 ans, avant de mettre un terme à son contrat en 2018, en même temps que son collègue Gérard Colin, parti en retraite
Mais l’Autrichien est tout d’abord passé par le combiné nordique. Il a été à la tête de l’équipe autrichienne puis de celle de suisse. Il a ensuite changé de discipline, avec le saut à ski. Il a commencé en travaillant pour les Hollandais, avant de rejoindre les Tricolores.
Deux places à prendre
En Autriche, avec Harald Diess, il remplace Florian Liegl et Florian Schabereiter, qui ont quitté leurs postes à la fin de cette saison, Andreas Felder (actuel entraîneur de l’équipe de saut d’Autriche) avait besoin de deux autres suppléants. Il travaillera sous la responsabilité d’Andreas Felder, actuel entraîneur de l’équipe de saut d’Autriche)
L’équipe autrichienne fait donc peau neuve pour cette nouvelle saison au niveau de son management.
Photo : FIS