SAUT À SKI – Dimanche, Ronan Lamy-Chappuis a annoncé officiellement mettre fin à sa carrière.
Le saut à ski français dit au revoir à l’un de ses athlètes. Dimanche, Ronan Lamy-Chappuis — cousin du champion olympique de combiné nordique Jason Lamy Chappuis — a annoncé prendre sa retraite d’athlète de haut niveau. « j’ai pris la dure décision de mettre un terme à ma carrière de sauteur. Cette décision a été le fruit d’un long cheminement, non sans embuche, mais qui, au final, est libératrice », écrit-il sur Facebook.
Des ennuis de santé
Le Bois d’Amonier a connu deux dernières saisons compliquées. Le Jurassien avait dû mettre un terme à sa saison 2016-2017, en raison de douleurs de plus en plus vives dans le dos. Après une série d’examens, les médecins avaient diagnostiqué « une tumeur osseuse bénigne ». Une opération rapide pour l’enlever et faire une greffe osseuse avait été nécessaire.
S’en était suivie une longue rééducation.
« Cette dernière année a été difficile, mais riche en apprentissage, sur moi-même et sur ce que j’ai réellement envie de faire dans ma vie », commente aujourd’hui Ronan Lamy-Chappuis.
Aux JO de Sochi
Depuis janvier 2012, le coéquipier de Vincent Descombes-Sevoie évoluait en coupe du monde (le Chamoniard a également tourné la page à la fin de l’hiver). Son meilleur résultat sera une 11e place en individuel.
Ronan Lamy-Chappuis, champion de France en 2013, a participé aux Jeux olympiques de Sochi, l’année suivante.
Il a récemment rejoint la SNCF. Avec sa compagne, il a annoncé attendre un heureux événement. Un bébé est en effet attendu.
Nordic Magazine vous propose de retrouver Ronan Lamy-Chappuis, athlète attachant, dans son film Avant le Grand Saut :