Saut à ski : Ronan Lamy-Chappuis se retire

SAUT À SKI – Dimanche, Ronan Lamy-Chappuis a annoncé officiellement mettre fin à sa carrière.

 

Le saut à ski français dit au revoir à l’un de ses athlètes. Dimanche, Ronan Lamy-Chappuis — cousin du champion olympique de combiné nordique Jason Lamy Chappuis — a annoncé prendre sa retraite d’athlète de haut niveau. «  j’ai pris la dure décision de mettre un terme à ma carrière de sauteur. Cette décision a été le fruit d’un long cheminement, non sans embuche, mais qui, au final, est libératrice », écrit-il sur Facebook.

 

Des ennuis de santé

Le Bois d’Amonier a connu deux dernières saisons compliquées. Le Jurassien avait dû mettre un terme à sa saison 2016-2017,  en raison de douleurs de plus en plus vives dans le dos. Après une série d’examens, les médecins avaient diagnostiqué « une tumeur osseuse bénigne ». Une opération rapide pour l’enlever et faire une greffe osseuse avait été nécessaire.

S’en était suivie une longue rééducation.

« Cette dernière année a été difficile, mais riche en apprentissage, sur moi-même et sur ce que j’ai réellement envie de faire dans ma vie », commente aujourd’hui Ronan Lamy-Chappuis.

 

Aux JO de Sochi

Ronan Lamy-Chappuis a beaucoup appris à Sochi

Depuis janvier 2012, le coéquipier de Vincent Descombes-Sevoie  évoluait en coupe du monde (le Chamoniard  a également tourné la page à la fin de l’hiver). Son meilleur résultat sera une 11e place en individuel.

Ronan Lamy-Chappuis, champion de France en 2013, a participé aux Jeux olympiques de Sochi, l’année suivante.

Il a récemment rejoint la SNCF. Avec sa compagne, il a annoncé attendre un heureux événement. Un bébé est en effet attendu.

Nordic Magazine vous propose de retrouver Ronan Lamy-Chappuis, athlète attachant, dans son film Avant le Grand Saut :

 

 

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.