Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Halvor Egner Granerud, saut à ski
28.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Halvor Egner Granerud (NOR) - FIS world cup ski jumping men, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à Ski | Ruka : Halvor Egner Granerud s’offre une première victoire

SAUT À SKI – Le Norvégien Halvor Egner Granerud a remporté le dernier concours de l’étape de coupe du monde de saut à ski à Ruka en Finlande. 

Saut à ski : les Tchèques mis sur le banc par la Covid 

Ce dimanche matin,  un vent trop fort a empêché les combinés de sauter. Le dernier concours de saut à ski de l’étape de la coupe du monde de Ruka a en revanche bien pu se dérouler dans l’après-midi. Et c’est Halvor Egner Granerud qui l’a remporté.

Les conditions climatiques exigeaient une grande concentration pour les sauteurs. Ce vent capricieux, tournant et souvent de face a d’ailleurs empêché l’Allemand Andreas Wellinger, le Canadien Mackenzie Boyd-Clowes et le Suisse Simon Armmann de se qualifier pour la manche finale.

Les représentants tchèques Filip Sakala et Matjaz Zupan n’ont eux carrément pas pu participer à cause d’un résultat positif à la Covid-19 lors des tests effectués la veille. Même situation pour le Bulgare Vladimir Zografski.

Première victoire pour Granerud 

Lors de la compétition, plusieurs sauteurs ont impressionné. C’est le cas du Japonais Yukiya Sato qui a effectué un saut de 147,5 mètres. Mais cela ne lui a pas suffi pour monter sur le podium. Il a dû se contenter de la quatrième place, derrière l’Allemand Markus Eisenbichler, leader de la coupe du monde, et du Polonais Dawid Kubacki.

L'article continue sous la publicité
pub

On doit le meilleur classement pour la Suisse à Gregor Deschwanden, 20e du jour après de sauts de 120 et 124,5 m. L’autre représentant helvète, Dominik Peter, occupe le 26e rang.

 

 

Halvor Egner Granerud remporte donc sa première victoire à l’âge de 24 ans. Il se classe du même coup deuxième du général, à 80 points du sauteur de Haute-Bavière qui jusqu’ici avait tout gagné depuis le coup d’envoi de Wisla.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/2021JP3039RL.pdf »]

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...