Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Gregor Schlierenzauer, saut à ski, coupe du monde, Innsbruck
04.01.2020, Innsbruck, Austria (AUT): Gregor Schlierenzauer (AUT) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS128, Innsbruck (AUT). www.nordicfocus.com. © Tumshov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Ruka : l’Autriche décimée par la Covid-19

SAUT À SKI – Quatre membres de l’équipe nationale autrichienne de saut à ski, deux sauteurs et deux coachs, ont été testés positifs à la Covid-19. Tout le groupe est donc placé en quarantaine et l’Autriche contrainte d’envoyer une équipe B à Ruka. 

 

Saut à ski : Kraft, Huber ou Schlierenzauer absents à Ruka

Le coronavirus vient de faire ses premières victimes dans le monde du ski nordique. Comme redouté, des membres d’une équipe nationale ont été testés positifs à la Covid-19. Présents à Wisla (Pologne) le week-end dernier pour l’ouverture de la coupe du monde de saut à ski, les Autrichiens Philipp Aschenwald et Gregor Schlierenzauer sont contaminés, comme leurs coachs Andreas Widhölzl et Robert Treitinger, ancien boss des Bleus.

« À titre purement préventif et pour interrompre d’éventuelles chaînes d’infections, la direction sportive de l’ÖSV a décidé de ne pas envoyer en Finlande d’athlètes et d’entraîneurs présents à Wisla », écrit la fédération autrichienne dans un communiqué.

L’équipe B, coachée par Florian Liegl, participera donc aux concours de Ruka à la place de Daniel Huber, sur le podium dimanche en Pologne, Stefan Kraft, Gregor Schlierenzauer ou encore Philipp Aschenwald. « C’est un coup dur pour nos ambitions en coupe du monde, mais la sécurité et la santé des athlètes, du staff ainsi que des personnes impliquées dans l’organisation des épreuves passent au premier plan », explique Mario Stecher, responsable du combiné et du saut à l’ÖSV.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

La nouvelle sélection autrichienne pour Ruka (Finlande)

  • Manuel Fettner
  • David Haagen
  • Timon-Pascal Kahofer
  • Clemens Leitner
  • Markus Schiffner
  • Marco Wörgötter

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.