SAUT À SKI – Quatre membres de l’équipe nationale autrichienne de saut à ski, deux sauteurs et deux coachs, ont été testés positifs à la Covid-19. Tout le groupe est donc placé en quarantaine et l’Autriche contrainte d’envoyer une équipe B à Ruka.
Saut à ski : Kraft, Huber ou Schlierenzauer absents à Ruka
Le coronavirus vient de faire ses premières victimes dans le monde du ski nordique. Comme redouté, des membres d’une équipe nationale ont été testés positifs à la Covid-19. Présents à Wisla (Pologne) le week-end dernier pour l’ouverture de la coupe du monde de saut à ski, les Autrichiens Philipp Aschenwald et Gregor Schlierenzauer sont contaminés, comme leurs coachs Andreas Widhölzl et Robert Treitinger, ancien boss des Bleus.
« À titre purement préventif et pour interrompre d’éventuelles chaînes d’infections, la direction sportive de l’ÖSV a décidé de ne pas envoyer en Finlande d’athlètes et d’entraîneurs présents à Wisla », écrit la fédération autrichienne dans un communiqué.
L’équipe B, coachée par Florian Liegl, participera donc aux concours de Ruka à la place de Daniel Huber, sur le podium dimanche en Pologne, Stefan Kraft, Gregor Schlierenzauer ou encore Philipp Aschenwald. « C’est un coup dur pour nos ambitions en coupe du monde, mais la sécurité et la santé des athlètes, du staff ainsi que des personnes impliquées dans l’organisation des épreuves passent au premier plan », explique Mario Stecher, responsable du combiné et du saut à l’ÖSV.
— Skijumping Austria (@SkijumpingAUT) November 25, 2020
La nouvelle sélection autrichienne pour Ruka (Finlande)
- Manuel Fettner
- David Haagen
- Timon-Pascal Kahofer
- Clemens Leitner
- Markus Schiffner
- Marco Wörgötter
À lire aussi :
- Saut à ski | Wisla : l’Autriche au bout du suspens
- Saut à ski | Wisla : Eisenbichler prend le maillot jaune
- Saut à ski | Stefan Kraft : « Une saison géniale »
Photo : Nordic Focus.