Saut à ski | Ruka : l’Autriche décimée par la Covid-19

Gregor Schlierenzauer, saut à ski, coupe du monde, Innsbruck
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Quatre membres de l’équipe nationale autrichienne de saut à ski, deux sauteurs et deux coachs, ont été testés positifs à la Covid-19. Tout le groupe est donc placé en quarantaine et l’Autriche contrainte d’envoyer une équipe B à Ruka.

 

Saut à ski : Kraft, Huber ou Schlierenzauer absents à Ruka

Le coronavirus vient de faire ses premières victimes dans le monde du ski nordique. Comme redouté, des membres d’une équipe nationale ont été testés positifs à la Covid-19. Présents à Wisla (Pologne) le week-end dernier pour l’ouverture de la coupe du monde de saut à ski, les Autrichiens Philipp Aschenwald et Gregor Schlierenzauer sont contaminés, comme leurs coachs Andreas Widhölzl et Robert Treitinger, ancien boss des Bleus.

« À titre purement préventif et pour interrompre d’éventuelles chaînes d’infections, la direction sportive de l’ÖSV a décidé de ne pas envoyer en Finlande d’athlètes et d’entraîneurs présents à Wisla », écrit la fédération autrichienne dans un communiqué.

L’équipe B, coachée par Florian Liegl, participera donc aux concours de Ruka à la place de Daniel Huber, sur le podium dimanche en Pologne, Stefan Kraft, Gregor Schlierenzauer ou encore Philipp Aschenwald. « C’est un coup dur pour nos ambitions en coupe du monde, mais la sécurité et la santé des athlètes, du staff ainsi que des personnes impliquées dans l’organisation des épreuves passent au premier plan », explique Mario Stecher, responsable du combiné et du saut à l’ÖSV.

 

 

La nouvelle sélection autrichienne pour Ruka (Finlande)

  • Manuel Fettner
  • David Haagen
  • Timon-Pascal Kahofer
  • Clemens Leitner
  • Markus Schiffner
  • Marco Wörgötter

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

pub

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.