Saut à ski | Ruka : les Français en lice en coupe continentale
par Nordic Magazine le 18 décembre 2020- Tweet
- Pin It

20:00. Vendredi soir, à Ruka, en Finlande, s’ouvrait la saison 2020/2021 de la coupe continentale de saut à ski. L’Autrichien Stefan Rainer a remporté le premier des trois concours du week-end. Il a sauté 134 puis 138,5 mètres et a totalisé 276,9 points. Il s’agit de la première victoire de sa carrière sur le circuit. « Je suis sans voix. Les conditions de demain semblent plutôt bonnes. Je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat demain », a déclaré le vainqueur.
Sur le podium, il a été rejoint par son coéquipier Jan Hoerl qui a réalisé le meilleur saut de la soirée avec ses 150 mètres au premier tour.
Le premier Français, Valentin Foubert a fini 20e. Dans des conditions de vent difficiles et changeantes, le Savoyard a été mesuré à seulement 80 m lors de la manche finale. Or, il pointait au neuvième rang à mi-compétition. Le Vosgien Paul Brasme a fini 36e, avec 92 m. Les deux Français sont en quête de points FIS afin de pouvoir rejoindre Mathis Contamine en coupe du monde.
Prochain concours ce samedi matin.
Le classement
À lire aussi :
- Engelberg : les qualifications pour Yukiya Sato
- Ramsau : Marita Kramer s’impose sur la première coupe du monde
Photo : FIS.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura