Saut à ski | Ruka : les Français en lice en coupe continentale

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

20:00. Vendredi soir, à Ruka, en Finlande, s’ouvrait la saison 2020/2021 de la coupe continentale de saut à ski. L’Autrichien Stefan Rainer a remporté le premier des trois concours du week-end. Il a sauté 134 puis 138,5 mètres et a totalisé 276,9 points. Il s’agit de la première victoire de sa carrière sur le circuit. « Je suis sans voix. Les conditions de demain semblent plutôt bonnes. Je ferai de mon mieux pour obtenir un bon résultat demain », a déclaré le vainqueur.

Sur le podium, il a été rejoint par son coéquipier Jan Hoerl qui a réalisé le meilleur saut de la soirée avec ses 150 mètres au premier tour.

Le premier Français, Valentin Foubert a fini 20e. Dans des conditions de vent difficiles et changeantes, le Savoyard a été mesuré à seulement 80 m lors de la manche finale. Or, il pointait au neuvième rang à mi-compétition. Le Vosgien Paul Brasme a fini 36e, avec 92 m. Les deux Français sont en quête de points FIS afin de pouvoir rejoindre Mathis Contamine en coupe du monde.

Prochain concours ce samedi matin.

pub

 

Le classement

Télécharger (PDF, 77KB)

À lire aussi :

 

Photo : FIS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.