Saut à ski | Ruka : les qualifications pour Dawid Kubacki

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Le Polonais Dawid Kubacki s’est adjugé les qualifications de l’étape de coupe du monde à Ruka. Un concours auquel n’ont pas participé les Russes touchés par le coronavirus.

 

Saut à ski : une équipe B pour l’Autriche et pas de Russes

C’est un second week-end perturbé que connait la caravane dusaut à ski. À Ruka, la coupe du monde a été perturbé par le coronavirus. Avec même les qualifications qui ont été disputées vendredi soir, il y a eu du vent dans les voiles.

L’Autriche a fait les frais du climat ambiant. Ses leaders ont dû renoncer à concourir après des tests positifs qui ont concerné les entraîneurs Andreas Widhoelzl et Robert Treitinger, ainsi que les athlètes Gregor Schlierenzauer et Philipp Aschenwald.

C’est l’équipe de réserve dirigée par Florian Liegel qui a rapidement gagné la Finlande pour les remplacer. « C’est pour nos jeunes sauteurs une belle occasion de montrer ce qu’ils valent », a commenté l’entraîneur Florian Liegl chez nos confrères de Skijumping.pl. Pour l’instant, on ignore s’ils iront à Nizhny Tagil.

Pour la même raison, le Russes infectés par Mikhail Maksimochkin ont été exclus de la compétition et placés en quarantaine. « Le coronavirus fera partie intégrante de cette saison », a commenté le directeur du saut à skià la FIS, l’Italien Sandro Pertile.

pub

Une semaine après Wisla, ce sont donc 64 concurrents qui se sont élancés du tremplin de Rukatunturi. Le concours a été remporté par le Polonais Dawid Kubacki. Il a réalisé un saut de 135,5 m et a devancé l’Allemand Karl Geiger et le Norvégien Halvor Egner Granerud. Le dossard jaune, Markus Eisenbichler, s’est classé sixième.

L’équipe suisse était composée de Sandro Hauswirth, Simon Ammann, Dominik Peter et Gregor Deschwanden. Seuls les trois derniers ont été qualifiés.

À noter enfin que le Tchèque Filip Sakala a chuté au moment de poser le télémark. Plus de peur que de mal, il n’a pas été blessé.

 

Le classement

Télécharger (PDF, 231KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.