Saut à ski | Ruka : Ryoyu Kobayashi sans concurrence

saut à ski, saut, ski nordique, Ruka, Ryoyu Kobayashi, Nordic magazine

SAUT A SKI – Il est le sauteur de ce début de saison. Le Japonais Ryoyu Kobayashi réalise le doublé à Ruka en remportant cette deuxième épreuve du week-end d’ouverture de Ruka.

 

Saut à ski : Ryoyu Kobayashi s’envoie en l’air

Le Japonais vole au dessus de Ruka. Ryoyu Kobayashi s’est encore imposé ce dimanche dans la station finlandaise. Déjà vainqueur la veille, le sauteur nippon n’a laissé la place à aucun autre concurrent sur le Rukatunturi.

Après avoir survolé la première manche avec un saut à 146 mètres, il s’est assuré la victoire en seconde manche avec un télémark à 147,5 mètres. Record du tremplin égalé pour le Japonais.

Derrière le vainqueur du jour, on retrouve l’Allemand Andreas Wellinger, impressionnant sur cette seconde manche qui devance d’un petit point le polonais champion olympique Kamil Stoch.

 

Premiers points pour Killian Peier

Pas de tricolore à signaler sur le grand tremplin de Ruka en ce dimanche. En revanche, le sauteur Vaudois Killian Peier s’est illustré en allant chercher ses premiers points. Passé de justesse (à la 30e place) sur la première manche, le Suisse a grappillé quelques place en seconde manche pour terminer 28e avec des sauts à 120 et 126 mètres.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.