Saut à ski | Ruka : Ryoyu Kobayashi sans concurrence
par Louis Delvinquière le 25 novembre 2018- Tweet
- Pin It

SAUT A SKI – Il est le sauteur de ce début de saison. Le Japonais Ryoyu Kobayashi réalise le doublé à Ruka en remportant cette deuxième épreuve du week-end d’ouverture de Ruka.
Saut à ski : Ryoyu Kobayashi s’envoie en l’air
Le Japonais vole au dessus de Ruka. Ryoyu Kobayashi s’est encore imposé ce dimanche dans la station finlandaise. Déjà vainqueur la veille, le sauteur nippon n’a laissé la place à aucun autre concurrent sur le Rukatunturi.
Après avoir survolé la première manche avec un saut à 146 mètres, il s’est assuré la victoire en seconde manche avec un télémark à 147,5 mètres. Record du tremplin égalé pour le Japonais.
Derrière le vainqueur du jour, on retrouve l’Allemand Andreas Wellinger, impressionnant sur cette seconde manche qui devance d’un petit point le polonais champion olympiqueKamil Stoch.
Premiers points pour Killian Peier
Pas de tricolore à signaler sur le grand tremplin de Ruka en ce dimanche. En revanche, le sauteur Vaudois Killian Peier s’est illustré en allant chercher ses premiers points. Passé de justesse (à la 30e place) sur la première manche, le Suisse a grappillé quelques place en seconde manche pour terminer 28e avec des sauts à 120 et 126 mètres.
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura