Saut à ski : une victoire pour la rentrée
Ce week-end, Ryoyu Kobayashi a participé à sa première compétition de l’année à l’occasion du Sapporo Summer Jump au Japon. À domicile, le champion olympique des Jeux de Pékin (Chine) en 2022 a dominé ses adversaires, dont le vétéran Noriaki Kasai, et termine sur la plus haute marche du podium.
Le sauteur japonais de 27 ans a impressionné dès son premier essai avec un vol de 141,5 mètres qui lui a permis de prendre la tête de la compétition pour ne plus la lâcher. En finale, Ryoyu Kobayashi a dominé Daimatsu Takehana et Sakutaro Kobayashi.
« C’était une compétition difficile et avec beaucoup de vent, mais j’ai été en tête tout le long. Je suis content d’avoir réussi à gagner. C’était mon premier départ cet été, j’ai essayé de rester calme et de donner le meilleur de moi-même » a déclaré le vainqueur du jour au micro de stv.jp après son succès.
Une belle rentrée pour les sauteurs japonais dont certains auront rendez-vous à Courchevel dans quelques jours pour le début Grand Prix d’été qui aura lieu les 13 et 14 août prochain dans la station savoyarde.
A lire aussi
- Saut à ski : en volant 291 mètres en Islande, Ryoyu Kobayashi explose le record du monde
- Saut à ski : loin de la sélection polonaise, Kamil Stoch s’entraîne avec Ryoyu Kobayashi et Stefan Kraft
- Saut à ski : rendez-vous les 13 et 14 août pour le Grand Prix d’été de Courchevel
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue