Saut à ski : Ryoyu Kobayashi en Yves Saint Laurent

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SAUT À SKI – Sur Instagram, la star japonaise du saut à ski, Ryoyu Kobayashi, s’affiche dans des costumes Yves Saint Laurent.

 

Dans le portrait que Nordic Magazine avait consacré en février dernier au jeune prodige japonais du saut à ski, Ryoyu Kobayashi, il était écrit qu’il « aime faire du shopping sur Internet, jouer aux jeux vidéo, conduire des voitures de luxe et, à l’occasion, se prendre, aux commandes de ses platines, pour David Guetta et autre DJ Nobu, maestro de la techno nipponne. »

Le jeune homme de 22 ans – comme le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klaebo – a tout d’une star. Déjà, son palmarès est exceptionnel : numéro 1 mondial, il a été l’hiver dernier le troisième homme après Sven Hannawald (en 2002) et Kamil Stoch (en 2018) à réaliser le Grand Chelem dans la Tournée des Quatre Tremplins, Durant cette même saison, il a remporté six victoires consécutives en coupe du monde.

 

Dans l’écurie Red Bull

Sur Instagram, son compte est dès lors suivi par près de 45 000 abonnés. De quoi faire de l’athlète un influenceur. Les sponsors l’ont bien compris. Le sauteur a d’ailleurs récemment intégré la galaxie Red Bull, aux côtés des Petter Northug et Neymar.

Depuis quelques jours, Ryoyu Kobayashi est présent sur une nouvelle adresse sur le réseau social en vogue. Sur les photos publiées, il n’est plus question de sport, de vacances ou de selfies en tenue traditionnelle du Pays du Soleil Levant. L’athlète porte du Yves Saint Laurent, le célèbre couturier français. #saintlaurent ou #YSL peut-on d’ailleurs lire sous des clichés très mode.

Yves Saint Laurent a toujours été inspiré par l’Asie. Fasciné par le Japon sans y être jamais allé, et en particulier le théâtre Kabuki, il a notamment revisité le kimono.

 

 


Photo : Samo Vidic/Red Bull Content Pool

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.