Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ryoyu Kobayashi Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Ryoyu Kobayashi - Bor Dobrin / Red Bull Content Pool

Saut à ski

Saut à ski : Ryoyu Kobayashi vise l’or olympique

Ryoyu Kobayashi a mieux terminé l’hiver qu’il ne l’a commencé. De quoi nourrir des ambitions pour les Jeux de Pékin.

Ryoyu Kobayashi porté par ses succès récents

A 24 ans, Ryoyu Kobayashi est ambitieux. Peut-être parce que le Japonais a renoué avec la victoire début 2021. Il a en effet gagné à Zakopane, Rasnov et Planica, ce qui a fait grimper son compteur à 19 succès en coupe du monde de saut à ski. Il détient un record pour un sauteur nippon. Le second du classement n’est autre que le doyen Noriaki Kasaï (17).

Le début du dernier hiver n’a pourtant pas été facile pour celui qui a conquis le gros globe de cristal en 2019. Pour la première fois depuis janvier 2018, il a même échoué en qualification lors de l’étape d’ouverture à Ruka (Finlande). Il n’a ensuite réintégré le top 10 qu’à l’occasion du concours du Nouvel An à Garmisch-Partenkirchen.

Ryoyu Kobayashi Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Ryoyu Kobayashi à Planica – Bor Dobrin / Red Bull Content Pool

« J’ai eu de nombreuses performances infructueuses cet hiver. La première moitié de la saison a été très décevante, mais dans la seconde, je me suis calmé et j’ai pris de la force », vient-il de déclarer sur la NHK (cité par Skijumping.pl).

Pas suffisamment pour briller dans le ciel des Mondiaux d’oberstdorf. Le sauteur de l’île d’Hokkaido n’est jamais monté sur le podium et il a même chuté lors de la compétition sur grand tremplin.

Finalement, il a terminé à la quatrième place de la coupe du monde, derrière Granerud, Eisenbichler et Stoch. Il était troisième un an plus tôt. Mais il a aussi fini deuxième pour le vol à ski, au profit de l’Allemand Karl Geiger.

L'article continue sous la publicité
pub

Ryoyu Kobayashi a évidemment envie de mieux faire, principalement lors des prochains Jeux olympiques qui se déroulent en Asie. « Je veux gagner une médaille d’or à Pékin », annonce-t-il. Il doit reprendre l’entraînement en mai.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.