Saut à ski | Sapporo : Iraschko-Stolz l’emporte

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI – Sur le tremplin de Sapporo au Japon, l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz a surpris tout le gratin du saut mondial. Léa Lemare est 24e.

 

Saut à ski : Iraschko-Stolz toujours présente

Elle signe LA grosse performance de ce samedi en saut à ski. La sauteuse autrichienne, Daniela Iraschko-Stolz remporte le concours de Sapporo. Sur le tremplin japonais, l’expérimentée médaillée de Sochi devance l’Allemande Juliane Seyfarth grâce à un succès bâti sur un premier saut impressionnant.

Le meilleur saut de ce concours (et de loin) est signé de la Norvégienne Maren Lundby. Elle qui remportait les qualifications la veille, avait quelque peu manqué son premier saut. Elle s’est vengée au second tour en s’envolant à 135 mètres et prend ce samedi la 3e place. La Scandinave reprend quelques points sur la leader du classement général, l’Allemande Katharina Athaus (4e).

A domicile, la Japonaise Sara Takanashi a déçu pour cette première compétition du week-end. Elle se classe 11e et perd du terrain.

 

Léa Lemare seule au second tour

Du côté des tricolores, la journée ne s’est pas déroulée pour le mieux sur le tremplin nippon. Seule la sauteuse de Courchevel, Léa Lemare, a su se hisser au second tour. Avec un second saut plus réussi non loin des 100 mètres, la Française se place ce samedi non loin d’un  joli top vingt, à la 24e position.

De son côté, Lucile Morat a manqué le premier exercice (81 mètres) et ne se classe que 39e. Océane Avocat-Gros n’a également pas pu accompagner sa coéquipière en finale. Elle termine 35e avec un télémark effectué à hauteur des 87 mètres.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.