Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
28.12.2019, Oberstdorf, Germany (GER): Stefan  Kraft (AUT) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, Qualification , Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Sapporo : Kraft confirme

SAUT A SKI – Sur le tremplin japonais, Kraft prend encore un peu d’avance au général en remportant le concours dominical.

 

Avec une régularité déconcertante et deux sauts à 139m, Stefan Kraft n’avait aucun égal aujourd’hui sur le tremplin de saut à ski de Sapporo.

Deuxième hier, il avait repris le maillot jaune de leader de la coupe du monde. Il prend encore un peu d’avance aujourd’hui sur son premier poursuivant : Karl Geiger. L’Allemand est désormais relégué à 63 points après une 5e place aujourd’hui. 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

L’Autrichien Kraft s’adjuge donc la victoire devant Stephan Leyhe, auteur du plus long saut du jour avec 142m en finale. Ryoyu Kobayashi, à domicile, grimpe sur la troisième marche du podium. Il devance Peter Prevc, auteur d’une belle remontée de la 13e à la 4e position.

Dans le top 10 on trouve ensuite les Polonais Kubacki et Stoch, 6e et 9e, moins en forme que la semaine dernière à Zakopane. Le Slovène Timi DanZajc est 7e devant Michael Hayböck et son compatriote Anze Lanisek clôt ce top 10.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Du côté des Norvégiens, le bilan est désastreux : le premier d’entre eux est Daniel Andre Tande, 13e.

Les Suisses ne font pas beaucoup mieux. Gregor Deschwanden ramène un petit point avec la 30e place. Quant à Killian Peier, il ne passe encore pas en manche finale mais améliore sa marque de la veille : il est 44e avec 105m.

 

 

Pas de répit pour les hommes volants : ils seront de retour en haut du tremplin de Willingen dès le week-end prochain. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3141RL.pdf »]

 

Le classement de la coupe du monde de saut

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3141WC.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Rollerski

14:25. Ce dimanche matin, les athlètes engagés sur la coupe du monde de rollerski de Banska Bystrica, en Slovaquie, disputaient leur troisième et dernière...

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...