SAUT A SKI – Sur le tremplin japonais, Kraft prend encore un peu d’avance au général en remportant le concours dominical.
Avec une régularité déconcertante et deux sauts à 139m, Stefan Kraft n’avait aucun égal aujourd’hui sur le tremplin de saut à ski de Sapporo.
Deuxième hier, il avait repris le maillot jaune de leader de la coupe du monde. Il prend encore un peu d’avance aujourd’hui sur son premier poursuivant : Karl Geiger. L’Allemand est désormais relégué à 63 points après une 5e place aujourd’hui.
The winner: Stefan Kraft’s second jump in Sunday’s FIS World Cup competition in #Sapporo, Japan!#skijumping #FISskijumping pic.twitter.com/QzyJ03nr9M
— FIS Ski Jumping (@FISskijumping) February 2, 2020
L’Autrichien Kraft s’adjuge donc la victoire devant Stephan Leyhe, auteur du plus long saut du jour avec 142m en finale. Ryoyu Kobayashi, à domicile, grimpe sur la troisième marche du podium. Il devance Peter Prevc, auteur d’une belle remontée de la 13e à la 4e position.
Dans le top 10 on trouve ensuite les Polonais Kubacki et Stoch, 6e et 9e, moins en forme que la semaine dernière à Zakopane. Le Slovène Timi DanZajc est 7e devant Michael Hayböck et son compatriote Anze Lanisek clôt ce top 10.
Du côté des Norvégiens, le bilan est désastreux : le premier d’entre eux est Daniel Andre Tande, 13e.
Les Suisses ne font pas beaucoup mieux. Gregor Deschwanden ramène un petit point avec la 30e place. Quant à Killian Peier, il ne passe encore pas en manche finale mais améliore sa marque de la veille : il est 44e avec 105m.
Pas de répit pour les hommes volants : ils seront de retour en haut du tremplin de Willingen dès le week-end prochain.
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3141RL.pdf »]
Le classement de la coupe du monde de saut
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020JP3141WC.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency