Saut à ski | Sapporo : Kraft confirme

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SAUT A SKI – Sur le tremplin japonais, Kraft prend encore un peu d’avance au général en remportant le concours dominical.

 

Avec une régularité déconcertante et deux sauts à 139m, Stefan Kraft n’avait aucun égal aujourd’hui sur le tremplin de saut à ski de Sapporo.

Deuxième hier, il avait repris le maillot jaune de leader de la coupe du monde. Il prend encore un peu d’avance aujourd’hui sur son premier poursuivant : Karl Geiger. L’Allemand est désormais relégué à 63 points après une 5e place aujourd’hui. 

 

 

L’Autrichien Kraft s’adjuge donc la victoire devant Stephan Leyhe, auteur du plus long saut du jour avec 142m en finale. Ryoyu Kobayashi, à domicile, grimpe sur la troisième marche du podium. Il devance Peter Prevc, auteur d’une belle remontée de la 13e à la 4e position.

Dans le top 10 on trouve ensuite les Polonais Kubacki et Stoch, 6e et 9e, moins en forme que la semaine dernière à Zakopane. Le Slovène Timi DanZajc est 7e devant Michael Hayböck et son compatriote Anze Lanisek clôt ce top 10.

 

Du côté des Norvégiens, le bilan est désastreux : le premier d’entre eux est Daniel Andre Tande, 13e.

Les Suisses ne font pas beaucoup mieux. Gregor Deschwanden ramène un petit point avec la 30e place. Quant à Killian Peier, il ne passe encore pas en manche finale mais améliore sa marque de la veille : il est 44e avec 105m.

 

 

Pas de répit pour les hommes volants : ils seront de retour en haut du tremplin de Willingen dès le week-end prochain. 

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 225KB)

 

Le classement de la coupe du monde de saut

Télécharger (PDF, 226KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.