9:45.
Ce samedi matin, le premier des deux concours de la coupe du monde féminine de saut à ski de Sapporo (Japon) avait lieu sur le tremplin olympique nippon. Alors que plusieurs athlètes n’ont pas reçu leurs skis à temps – à commencer par les Canadiennes Abigail Strate et Alexandria Loutitt – et n’ont pas pu participer à la qualification, c’est la Chaunière Joséphine Pagnier (126 mètres) qui a remporté cette manche.
Malheureusement, la suite a été plus difficile pour elle puisque, avec des sauts posés à 99,5 puis 105 mètres, elle se classe dix-septième, signant son plus mauvais résultat de l’hiver. Devant, c’est l’Autrichienne Eva Pinkelnig (115,5 et 119,5 mètres) qui s’adjuge la victoire en battant la Finlandaise Jenny Rautionaho (115 et 120 mètres), pour la première fois à pareille fête, et la Norvégienne Eirin Maria Kvandal (116 et 121,5 mètres).
La Slovène Nika Prevc (117 et 96 mètres), largement en tête après la première manche et leader du général, a finalement craqué pour se classer dixième. Pour la petite anecdote, elle n’avait également pas reçu ses matériel, mais a pu sauter avec des skis prêtés par Sara Takanashi et une combinaison d’Alexandria Loutitt.
A noter, enfin, que la Chamoniarde Emma Chervet (95,5 et 89,5 mètres) termine trentième et marque un point.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet