9:40.
Après une Tournée de la Saint-Sylvestre passée hors du top 10, la sauteuse à ski norvégienne Silje Opseth a relevé la tête ce week-end au Japon. Troisième samedi du premier concours de Sapporo (Japon), elle a remporté, ce dimanche, la seconde compétition de cette sixième étape de la coupe du monde.
Avec des sauts posés à 135,5 et 121 mètres, elle devance la Slovène Ema Klinec (128 et 122 mètres) d’une peu moins de 5 points et la numéro une mondiale autrichienne Eva Pinkelnig (129 et 121 mètres).
Du côté Français, Joséphine Pagnier (112 et 119 mètres) termine dix-huitième et Julia Clair (102 et 116,5 mètres) vingt-troisième. A noter la disqualification de l’Autrichienne Marita Kramer pour combinaison non conforme.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : tous les Français qualifiés pour les finales du sprint classique des Mondiaux juniors
- Ski de fond : après le sprint des Rousses, retrouvez ce samedi soir Lucas Chanavat sur le parcours de Ninja Warrior
- Saut à ski : tous les résultats des championnats de France U15 de La Bresse
- Ski de fond | « C’est que du bonheur » : Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France de sprint, aux anges après le succès de Richard Jouve
- Saut à ski | Hinterzarten : Katharina Althaus impériale à domicile
Dans cet article, Nordic vous parle de :Coupe du monde, Ema Klinec, Eva Pinkelnig, Joséphine Pagnier, Julia Clair, Marita Kramer, Sapporo, Saut à ski, Silje Opseth
Cliquez pour commenter