9:56.
Ce week-end, la coupe continentale masculine de saut à ski faisait étape du côté de Sapporo (Japon). Pour l’occasion, la légende Noriaki Kasai participait à ses premières compétitions internationales de haut niveau depuis… décembre 2020. A presque 51 ans, l’homme aux 569 départs en coupe du monde n’a pas démérité avec deux classements proches de la manche finale.
Samedi, avec un saut posé à 104,5 mètres, il terminait effectivement trente-septième puis trente-quatrième (111 mètres) lors du premier concours dominical. La seconde compétition était disputée sans lui. Reste maintenant à savoir si ces performances permettront au triple médaillé olympique d’être sélectionné dans le groupe nationale japonais pour la coupe du monde de Sapporo, prévue le week-end prochain.
A noter que ce sont Sondre Ringen, Joacim Oedegaard Bjoereng et Philipp Aschenwald qui ont remporté les trois concours du week-end.
Les résultats complets de la coupe continentale de Sapporo
Concours du samedi
Premier concours du dimanche
Second concours du dimanche
Le classement général de la coupe continentale
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | « Ce sont des titres pour lesquels on se bat tous » : Lucas Chanavat raconte son sacre sur le sprint skate de La Bresse
- Biathlon : les deux dernières places masculines en coupe du monde se joueront lors des sprints de l’IBU Cup d’Idre Fjäll
- Ski nordique : le programme du dimanche 6 octobre
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines