8:31.
Au lendemain d’un premier concours perturbé par de fortes chutes de neige et marqué par l’absence de plusieurs favorites à cause de matériel manquant, la seconde compétition de la coupe du monde féminine de saut à ski de Sapporo (Japon) s’est déroulée, la nuit dernière, de manière plus classique.
Comme la veille, Joséphine Pagnier (128,5 mètres) a remporté la qualification avant de connaître une première manche plus difficile à 113,5 mètres. Remettant l’ouvrage sur le métier en seconde manche, la Chaunière signait un magnifique saut à 128,5 mètres pour remonter des places et se classer sixième. Cependant, elle était loin de la locale Yuki Ito (124,5 et 129,5 mètres) qui offre au Japon sa première victoire sur l’Okurayama depuis 2017.
Le podium était complété par Katharina Schmid (122 et 129,5 mètres) et Nika Kriznar (123 et 125,5 mètres) devant Alexandria Loutitt (124 et 126 mètres) et Silje Opseth (117 et 132 mètres). A noter la dixième place de Nika Prevc (116 et 120 mètres), qui conserve tout de même la tête d’un général dont Joséphine Pagnier passe troisième.
Enfin, Emma Chervet (89 mètres), quarante-et-unième, n’est pas parvenue à passer le cut de la qualification.
Les résultats complets
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède