Saut à ski : Schlierenzauer privé de Tournée des Quatre Tremplins

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Double vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins, Gregor Schlierenzauer n’a pas été sélectionné pour le 69e édition lors de laquelle son compatriote Stefan Kraft effectuera son retour en coupe du monde.

 

Saut à ski : « Bien sûr que je suis déçu »

Il l’a remporté à deux reprises. C’était en 2012 et 2013. L’Autrichien Gregor Schlierenzauer ne disputera pas le prochain rendez-vous mythique de la saison de saut à ski, la Tournée des Quatre Tremplins. L’entraîneur Andreas Widhoelzl l’a exclu de sa sélection. Il a retenu Philipp Aschenwald, Michael Hayboeck, Daniel Huber, Thomas Lackner, Markus Schiffner, Jan Hoerl ainsi que Stefan Kraft.

Le détenteur en titre du gros globe de cristal après été infecté par le coronavirus et connu des problèmes de dos, participera à la 69e édition sans même un point au classement général de la coupe du monde. La dernière fois qu’une telle situation s’est produite, c’était lors de la saison 2014/15, lorsque Kamil Stoch était revenu pour concourir à Oberstdorf après une blessure à la cheville.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Gregor Schlierenzauer (AUT) – Thibaut/NordicFocus

 

« Bien sûr, je suis déçu. Je dois admettre que ma forme n’est pas suffisante », a réagi Gregor Schlierenzauer sur son blog. Le Tyrolien âgé de 30 ans n’est entré dans le top 30 qu’à l’occasion du dernier concours d’Engelberg. Rappelons qu’il avait dû s’éloigner de la coupe du monde parce que testé positif au coronavirus.

Sa prochaine station sera Engelberg, où il disputera la coupe continentale les 27 et 28 décembre. Son objectif est de revenir en coupe du monde de saut à ski à Innsbruck et Bischofshofen.

pub

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.