Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
13.12.2020, Planica, Slovenia (SLO): Gregor Schlierenzauer (AUT) - FIS world championships ski flying men, team HS240, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski

Saut à ski : Schlierenzauer privé de Tournée des Quatre Tremplins

SAUT À SKI – Double vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins, Gregor Schlierenzauer n’a pas été sélectionné pour le 69e édition lors de laquelle son compatriote Stefan Kraft effectuera son retour en coupe du monde.

 

Saut à ski : « Bien sûr que je suis déçu »

Il l’a remporté à deux reprises. C’était en 2012 et 2013. L’Autrichien Gregor Schlierenzauer ne disputera pas le prochain rendez-vous mythique de la saison de saut à ski, la Tournée des Quatre Tremplins.  L’entraîneur Andreas Widhoelzl l’a exclu de sa sélection. Il a retenu Philipp Aschenwald, Michael Hayboeck, Daniel Huber, Thomas Lackner, Markus Schiffner, Jan Hoerl ainsi que Stefan Kraft.

Le détenteur en titre du gros globe de cristal après été infecté par le coronavirus et connu des problèmes de dos, participera à la 69e édition sans même un point au classement général de la coupe du monde. La dernière fois qu’une telle situation s’est produite, c’était lors de la saison 2014/15, lorsque Kamil Stoch était revenu pour concourir à Oberstdorf après une blessure à la cheville.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Gregor Schlierenzauer (AUT) – Thibaut/NordicFocus

 

« Bien sûr, je suis déçu. Je dois admettre que ma forme n’est pas suffisante », a réagi Gregor Schlierenzauer sur son blog. Le Tyrolien âgé de 30 ans n’est entré dans le top 30 qu’à l’occasion du dernier concours d’Engelberg. Rappelons qu’il avait dû s’éloigner de la coupe du monde parce que testé positif au coronavirus.

Sa prochaine station sera Engelberg, où il disputera la coupe continentale les 27 et 28 décembre. Son objectif est de revenir en coupe du monde de saut à ski à Innsbruck et Bischofshofen.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...

Saut à ski

Au cours de l'hiver, le Norvégien Halvor Egner Granerud, numéro un mondial, a gagné près de 190 000 euros.

Ski de fond

Document exceptionnel que vient de rendre public Johannes Hoesflot Klæbo. Le fondeur norvégien vient de publier une vidéo où il témoigne quatre heures seulement...