Saut à ski : Schlierenzauer s’excuse

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – L’Autrichien Gregor Schlierenzauer ne concourt pas ce week-end à Titisee-Neustadt. La fédération autrichienne n’a guère apprécié son comportement à Bischofshofen.

 

Saut à ski : « J’ai donné le mauvais exemple »

Lors du dernier concours de la Tournée des Quatre Tremplins, le 6 janvier, l’Autrichien Gregor Schlierenzauer a refusé que sa combinaison soit examinée. Sur son site Internet, le sauteur le plus victorieux de l’histoire de la coupe du monde avec plus de 50 succès s’est excusé. « Ne pas avoir respecté le contrôle matériel et la procédure était une erreur », écrit-il. Il qualifie même son comportement de « stupide ». Et de battre sa coulpe : « J’ai donné le mauvais exemple avec mon départ et je voudrais sincèrement m’excuser. »

Gregor Schlierenzauer dit avoir été submergé par ses émotions. À Bischofshofen, il avait réalisé un saut d’essai prometteur avant de s’effondrer lors de la compétition.

Il n’est pas présent ce week-end à Titisee-Neustadt pour la reprise de la coupe du monde. La fédération autrichienne ne l’a pas sélectionné. « La décision est évidente et compréhensible », admet-il. Il veut utiliser cette pause pour « régler calmement mes affaires et discuter des prochaines étapes avec l’équipe et mon entourage. Je ne peux pas en dire plus pour le moment ».

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.