Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, ski nordique, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon,
13.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA): Kubacki Dawid (POL) - FIS world cup ski jumping, individual HS135, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Seefeld : auteur de la remontée du siècle, Kubacki devient champion du monde

SAUT A SKI – Le sauteur polonais Dawid Kubacki a décroché dans la nuit autrichienne, le titre de champion du monde petit tremplin.

 

Sur le tremplin Toni Seelos, à Seefeld, en Autriche, avait lieu le concours individuel petit tremplin des mondiaux de ski nordique 2019.

Sous la neige, c’est le Polonais Dawid Kubacki qui s’est imposé. Il devient pour la première fois de sa carrière champion du monde individuel. 27e du premier sautle Polonais a réussi le come back de l’année pour prendre cette médaille d’or. Il a décroché ce titre grâce à des bonds mesurés à 93 et 104,5 mètres.

Son compatriote Kamil Stoch a pris la médaille d’argent à 2,8 points du leader. La médaille de bronze est quant à elle revenue à l’Autrichien Stefan Kraft. Ce dernier a accusé un retard de 3,5 unités par rapport au nouveau champion du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

Ryoyu Kobayashi à lui tout tenté pour conserver sa première place acquise au cours de la première manche, toutefois, le jeune japonais ne prend que la quatorzième place. Une nouvelle grosse déception le leader du classement général.

Le film de la première manche

Dans des conditions défavorables à la pratique du saut à ski, le Japonais Ryoyu Kobayashi a viré en tête à la fin de la première manche. En effet, le futur vainqueur du gros Globe de cristal a dominé le vent de dos ainsi que la neige pour remporter ce premier saut. Il est accompagné sur le podium provisoire par l’Allemand Karl Geiger [médaillé d’argent sur le concours individuel grand tremplin] et par le Slovène Ziga Jelar.

Lors de ce saut, les surprises ont été assez nombreuses. Des grands noms du saut à ski mondial ne sont pas parvenus à décrocher leur ticket pour la manche finale. En effet, pour Piotr Zyla, Daiki Ito, Johann Andre Forfang et Timi Zajc le concours est terminé. D’autres sont se sont qualifiés pour le final round mais ne participeront pas à la chasse aux médailles. Markus Eisenbichler [champion du monde de saut à ski grand tremplin] n’a pas réussi à faire mieux que 25e, Junshiro Kobayashi s’est quant à lui classé 28e.

Nouvelle finale mondiale pour Jonathan Learoyd

Déjà en finale lors de l’individuel grand tremplin, le sauteur du Club des sports de Courchevel a participé au final round malgré un saut mesuré à 86 mètres. Jonathan Learoyd a profité de la défaillance de certains athlètes pour sauter une nouvelle fois. Au cumul des vols le Français a pris la 28e place.

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019JP3192RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...