Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
24.02.2019, Innsbruck, Austria (AUT): Killian Peier (SUI) - FIS nordic world ski championships, ski jumping, team HS130, Innsbruck (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Seefeld : il en manque un peu pour les Suisses

SAUT À SKI – 10e et 12e au petit tremplin, le résultat des Suisses est très bon. Simon Ammann et Killian Peier reviennent sur leur performance du jour.

 

Sur le petit tremplin de saut à ski des mondiaux de Seefeld, Killian Peier espérait peut-être mieux. En bronze sur grand tremplin, 4e après la première manche aujourd’hui, il voulait plus. « Aujourd’hui, c’est difficile, commence-t-il. Les conditions n’ont pas été justes pour tout le monde. Mais c’est le sport. Surtout que l’on pratique un sport d’extérieur donc il faut accepter d’avoir parfois de mauvaises conditions et tourner la page. Il faut surtout sortir le positif de ces deux semaines qui ont été excellentes, continue le Suisse. Je finis 10e aujourd’hui et c’est déjà bien. »

Un bon résultat qui s’ajoute à celui de la semaine dernière où il est monté sur son premier podium en carrière. « J’étais assez serein aujourd’hui. J’ai été très occupé en début de semaine, c’était difficile mais je me suis plutôt bien débrouillé. J’ai pu me reposer, rester calme. J’ai fait de mon mieux aujourd’hui pour rester focalisé sur ma technique et de ce côté, ça s’est bien passé. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ammann : « Pas une journée parfaite »

Simon Ammann, 12e du jour, reste régulier mais n’est pas pour autant entièrement satisfait. « Pour moi, ce n’était pas une journée parfaite, raconte-t-il au micro de Nordic Magazine. En première manche, je n’étais pas capable de tout donner sur l’élan. Il m’en manque un peu pour faire trois mètres de plus. En finale, j’étais un peu tard. En revanche, l’atterrissage était plus facile, je m’améliore en travaillant dessus. Mais je n’ai pas fait mes meilleurs sauts. C’est dommage parce que ce sont les mondiaux mais à mon âge, je sais qu’il y a des jours comme ça. C’était difficile de retrouver les sauts qui me donnent de la confiance avant de venir. J’ai travaillé dur toute la saison mais sans la confiance, c’est difficile. »

Comme tous les athlètes, pourtant, il retient du positif de ces mondiaux : l’ambiance. « C’est joli ici, confie-t-il. Je me réjouis d’avoir sauté à Innsbruck et ici. En plus, on a retrouvé l’hiver aujourd’hui et c’est bien. »

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.