SAUT A SKI – Dans des conditions assez stables, le sauteur allemand Markus Eisenbichler a remporté la qualification des Mondiaux de ski nordique de Seefeld.
C’est sous un ciel beaucoup plus clément que ce matin que les sauteurs ont pu s’élancer du tremplin du Bergisel, pour le concours de qualification de saut à ski des championnats du monde de Seefeld.
L’Allemand Markus Eisenbichler, a réussi à prendre le meilleur sur ses adversaires pour s’offrir cette qualification. Avec un saut mesuré à 128,5 mètres, il termine juste devant ses premiers poursuivants. En effet, il compte deux petits points sur son compatriote Karl Geiger et cinq points sur le Suisse Kilian Peier.
Vainqueur ici lors de la Tournée des Quatre Tremplins, le sauteur japonais Ryoyu Kobayashi s’est classé quatrième. Il faudra cependant compter sur lui demain pour le titre.
A noter la bonne performance de Simon Ammann. Ce dernier a respectivement fini en 12e position, grâce à un vol de 121 mètres. Contrairement à Robert Johansson et Piotr Zyla qui n’ont pas réussi à mieux faire qu’une 32 et 33 places.
Jonathan Learoyd passe le cut
Auteur d’un saut plus que correct, Jonathan Learoyd, seul Français engagé, est parvenu à décrocher son ticket pour le concours de demain. Son bond a été mesuré sur ce tremplin imythique à 121 mètres. Il a pris grâce à cette très belle performance la 30e place.
A noter que Noriaki Kasai, vétéran du circuit avec ses 46 ans, n’a pas été retenu pour participer à cette qualification. Les sauteurs Daiki Ito, Junshiro Kobayashi, Yukiya Sato et Ryoyu Kobayashi ont été préférés à ce dernier.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019JP3186RLQ.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency