Saut à ski | Seefeld : le triplé pour les Allemands
par Jean-Etienne Celle le 2 mars 2019- Tweet
- Pin It

SAUT A SKI – Les Allemands Katharina Althaus, Markus Eisenbichler, Juliane Seyfarth et Karl Geiger ont décroché, cet après-midi, à Seefeld, en Autriche, le titre de champions du monde dans le concours par équipes mixte.
Devant un public très nombreux, les Allemands sont devenus une nouvelle fois champions du monde de saut à ski par équipes mixtes. En effet, ils avaient déjà été titrés en 2015 et 2017.
Katharina Althaus,Markus Eisenbichler, Juliane Seyfarth et Karl Geiger ont été couronnés pour ce dernier concours des Mondiaux 2019. Ils ont finalement terminé au cumul de tous les sauts avec 22,3 points d’avance sur les Autrichiens et 73,8 unités devant la Norvège.
Le récit du premier saut
Dans des conditions beaucoup plus favorables à la pratique du saut à ski qu’hier,le quatuor allemand a viré en tête de la première. Il a accumulé, en seulement quatre sauts, pas moins de 491 points.
Les Autrichiens sont parvenus à prendre la deuxième place à seulement 3,9 points de la tête. La troisième place provisoire est quant à elle revenue à la Pologne. Toutefois, avec un retard de 50,6 points, la bataille pour le titre s’est faite sans eux.
Auteurs d’un très bon début de concours, les Japonais ont un peu faibli sur la fin. En effet, ils sont passés de la troisième place provisoire à la cinquième. Une déception pour les champions du mondede la spécialités en 2013.
A noter que le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Finlande, la Roumanie et la République Tchèque n’ont pas décroché leur ticket pour la manche finale.
Le classement complet
Photo : Nordic Focus Photo Agency

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Mathis Fessard | 24 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : trois Français dans les treize premiers du saut
Louis Delvinquière | 24 janvier 2021
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Ski de fond : quel relais pour les Norvégiennes aux Mondiaux d’Oberstdorf ?
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond : la Toblach-Cortina bouleverse encore son programme
Copyright © 2011 Editions du Jura