Saut à ski | Seefeld : le triplé pour les Allemands

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI – Les Allemands Katharina Althaus, Markus Eisenbichler, Juliane Seyfarth et Karl Geiger ont décroché, cet après-midi, à Seefeld, en Autriche, le titre de champions du monde dans le concours par équipes mixte.

 

Devant un public très nombreux, les Allemands sont devenus une nouvelle fois champions du monde de saut à ski par équipes mixtes. En effet, ils avaient déjà été titrés en 2015 et 2017.

Katharina Althaus, Markus Eisenbichler, Juliane Seyfarth et Karl Geiger ont été couronnés pour ce dernier concours des Mondiaux 2019. Ils ont finalement terminé au cumul de tous les sauts avec 22,3 points d’avance sur les Autrichiens et 73,8 unités devant la Norvège

Le récit du premier saut

Dans des conditions beaucoup plus favorables à la pratique du saut à ski qu’hier, le quatuor allemand a viré en tête de la première.  Il a accumulé, en seulement quatre sauts, pas moins de 491 points.

Les Autrichiens sont parvenus à prendre la deuxième place à seulement 3,9 points de la tête. La troisième place provisoire est quant à elle revenue à la Pologne. Toutefois, avec un retard de 50,6 points, la bataille pour le titre s’est faite sans eux.

Auteurs d’un très bon début de concours, les Japonais ont un peu faibli sur la fin. En effet, ils sont passés de la troisième place provisoire à la cinquième. Une déception pour les champions du monde de la spécialités en 2013.

A noter que le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Finlande, la Roumanie et la République Tchèque n’ont pas décroché leur ticket pour la manche finale.

 

Le classement complet

Télécharger (PDF, 130KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.