Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique
02.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Katharina Althaus (GER), Markus Eisenbichler (GER), Juliane Seyfarth (GER), Karl Geiger (GER) - FIS nordic world ski championships, ski jumping, mixed team HS109, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Seefeld : le triplé pour les Allemands

SAUT A SKI – Les Allemands Katharina Althaus, Markus Eisenbichler, Juliane Seyfarth et Karl Geiger ont décroché, cet après-midi, à Seefeld, en Autriche, le titre de champions du monde dans le concours par équipes mixte.

 

Devant un public très nombreux, les Allemands sont devenus une nouvelle fois champions du monde de saut à ski par équipes mixtes. En effet, ils avaient déjà été titrés en 2015 et 2017.

Katharina Althaus, Markus Eisenbichler, Juliane Seyfarth et Karl Geiger ont été couronnés pour ce dernier concours des Mondiaux 2019. Ils ont finalement terminé au cumul de tous les sauts avec 22,3 points d’avance sur les Autrichiens et 73,8 unités devant la Norvège

Le récit du premier saut

Dans des conditions beaucoup plus favorables à la pratique du saut à ski qu’hier, le quatuor allemand a viré en tête de la première.  Il a accumulé, en seulement quatre sauts, pas moins de 491 points.

L'article continue sous la publicité
pub

Les Autrichiens sont parvenus à prendre la deuxième place à seulement 3,9 points de la tête. La troisième place provisoire est quant à elle revenue à la Pologne. Toutefois, avec un retard de 50,6 points, la bataille pour le titre s’est faite sans eux.

Auteurs d’un très bon début de concours, les Japonais ont un peu faibli sur la fin. En effet, ils sont passés de la troisième place provisoire à la cinquième. Une déception pour les champions du monde de la spécialités en 2013.

A noter que le Kazakhstan, les Etats-Unis, la Finlande, la Roumanie et la République Tchèque n’ont pas décroché leur ticket pour la manche finale.

 

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/2019JP3193RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...