SAUT À SKI – Toute la semaine, les sauteurs norvégiens participent au Raw Air Challenge à Lillehammer.
Saut à ski : première victoire pour Johansson
En Norvège, le saut à ski a rendez-vous avec le Raw Air Challenge. Cette compétition estivale a débuté hier avec les épreuves qualificatives. Elle se déroule sur le tremplin de Lysgårds ou Lysgårdsbakken situés à Lillehammer.
Les engagés ont dû composer avec la pluie et des conditions de vent changeantes. De nombreuses suspensions ont été nécessaires.
Chez les hommes, c’est Robert Johansson qui est sorti vainqueur du face-à-face qui l’a opposé à Marius Lindvik en finale. L’ancien détenteur du record du monde du vol le plus long a battu la révélation de la dernière saison hivernale avec une avance de 26,4 points au terme des cinq tours. La troisième place est occupée par Daniel-André Tande.
Seulement six dames ont pris leur envol. Elles ont sauté à trois reprises. Silje Opseth a perdu de manière inattendue contre Eirin Maria Kvandal. Maren Lundby, blessée, était absente.
Suite du programme ce mardi. les concurrents devront se rapprocher le plus possible de l’objectif qu’ils se seront fixés. Le Raw Air Challenge doit durer jusqu’à vendredi.
Les résultats complets du premier concours du Raw Air Challenge
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/09/raw-air-challenge-elimination-resultatliste.pdf »]
Photo : Nordic Focus.