Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, coupe du monde, Severin Freund
OBERSTDORF, GERMANY - DECEMBER 29: Severin Freund of Germany takes 1st place during the FIS Nordic World Cup Four Hills Tournament on December 29, 2015 in Oberstdorf, Germany. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Saut à ski : Severin Freund est de retour

SAUT À SKI – Le sauteur allemand Severin Freund retrouvera à la fin du mois la compétition à Kuusamo, après une longue absence.

SAUT À SKI – Le sauteur allemand Severin Freund retrouvera à la fin du mois la compétition à Kuusamo, après une longue absence.

Après une longue pause en raison d’une blessure, Severin Freund effectuera son retour lors de la coupe du monde de saut à ski à Kuusamo (Finlande), les 24 et 25 novembre.

A Wisla (Pologne le week-end prochain, le vainqueur de la coupe du monde 2015 sera par contre absent.

A 20 km de Ruka, l’Allemand avait déjà retrouvé la compétition après une blessure à la hanche en 2016. Il avait alors signé une victoire et une deuxième place. C’est que le tremplin de Rukatunturi, le plus grand de Finlande,  est l’un des préférés du sauteur du WSV Rastbuechel.

Rupture des ligaments croisés

Severin Freund a souffert d’une rupture des ligaments croisés (sa deuxième) après une chute survenue lors d’un entraînement à Oberstdorf en juillet 2017. Il a donc raté toute la saison olympique.

L'article continue sous la publicité
pub

Aujourd’hui, l’athlète âgé de 30 ans est en forme. Sinon, il n’aurait pas annoncé vouloir de nouveau sauter un dossard sur les épaules.

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Saut à ski

11:47. La Fédération allemande de ski (DSV) a annoncé vendredi que Maximilian Mechler sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine allemande de saut à...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.