Saut à ski : Simon Ammann en route pour les Jeux de Pékin !
par Nordic Magazine le 8 avril 2020- Tweet
- Pin It

SAUT A SKI – Le Petit Prince du saut à ski, quadruple champion olympique, Simon Ammann rempile pour une 24e saison en coupe du monde l’hiver prochain… et se projette vers les Jeux olympiques de Pékin 2022.
24e saison en coupe du monde pour Ammann
Simon Ammann reste fidèle au sport d’élite et entamera sa 24e saison de Coupe du monde de saut à ski au mois de novembre prochain. Après une saison difficile marquée par la fin abrupte de la Coupe du monde de saut à ski, le sauteur du Toggenburg a pris la décision de poursuivre sa carrière. « Je prévois de continuer encore deux ans. Je vais me concentrer sur les deux prochains grands événements, les Mondiaux de 2021 à Oberstdorf et surtout les Jeux olympiques d’hiver 2022 », déclare Ammann.
« L’ambition de continuer plutôt que de me retirer »
L’athlète de 38 ans explique sa décision de prolonger sa carrière : « La manière dont s’est déroulé l’hiver passé m’a une fois de plus conforté dans l’ambition de continuer plutôt que de me retirer. La saison dernière déjà, j’ai eu de la peine à me faire à l’idée de mettre un terme à ma carrière avec les Mondiaux de vol à ski comme ultime objectif.
Je voulais me rapprocher davantage des premiers rangs sur les différents tremplins tout au long de l’hiver. Je n’y suis malheureusement pas parvenu. Les enseignements tirés de l’hiver dernier me permettent toutefois d’envisager l’avenir avec beaucoup de confiance. Le fait d’avoir en ligne de mire les Jeux olympiques, le plus grand objectif de tout sportif, me donne la motivation d’aborder le travail quotidien d’un athlète de haut niveau avec beaucoup d’énergie. Je suis convaincu que j’obtiendrai à nouveau d’excellents résultats. »
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 24 janvier 2021
Ski de fond : Nikolay Chebotko se tue dans un accident de la route
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Ski de fond : Lina Korsgren remporte Toblach-Cortina en solitaire
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Mathis Fessard | 24 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : trois Français dans les treize premiers du saut
Louis Delvinquière | 24 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura