12:32. Une performance qui tombe à pic. Après un début d’hiver très difficile et une pause réalisée en décembre afin de se recentrer sur l’entraînement, la sauteuse à ski française Joséphine Pagnier monte en puissance.
A moins de trois semaines du début des JO 2026, elle réalise ainsi, ce mardi à Zao (Japon), une magnifique performance en se classant sixième de la première compétition du programme. Ce résultat, réalisé avec des sauts posés à 88 et 94 mètres, est tout simplement son meilleur en coupe du monde depuis février 2024.
A la maison, la Japonaise Nozomi Maruyama (101 et 92,5 mètres) l’emporte avec plus de 15 points d’avance sur l’Autrichienne Lisa Eder (94,5 et 93,5 mètres) et l’Allemande Selina Freitag (88 et 97,5 mètres) tandis que la Slovène Nika Prevc (84,5 et 102 mètres) est quatrième.
Emma Chervet (81 et 72,5 mètres), trentième, s’offre sa première manche finale de la saison.
Les résultats complets
2026JP3144RLLe classement général de la coupe du monde
2026JP3144WCA lire aussi
Les cinq dernières infos
- JO 2026 | Ski de fond – « Je repars un peu déçue » : Jeux terminés pour l’Andorrane Gina Del Rio
- JO 2026 | Ski de fond : la liste de départ de l’individuel skate hommes
- JO 2026 | Le journal des Jeux #8 : le défi de Zlatan Ibrahimovic, ivresse et contestation à Milan/Cortina
- JO 2026 | Vu de Norge à Milan/Cortina #6 : Sturla Holm Lægreid s’excuse encore
- JO 2026 | Ski de fond – Accident, opération du cœur, malaise et deuil : la Brésilienne Bruna Moura au bout de son rêve olympique


































