Saut à ski : les nations ont rendez-vous en France
Le Grand Prix d’été 2024 va lancer sa tournée estivale sur les tremplins du Praz de Courchevel (Savoie) dans quelques jours. Les sauteurs ont rendez-vous du 13 au 14 août dans la station tricolore pour livrer bataille. Après le Japon qui s’avance sans Ryoyu Kobayashi, et la Pologne devra se passer de Piotr Zyla, en s’appuyant sur Dawid Kubacki, au tour de la Slovénie d’annoncer son équipe.
Dans un communiqué de la fédération, le sélectionneur slovène Robert Hrgota a exposé ses choix. Pour l’heure, trois places sont réservées à Maksim Bartolj, Ziga Jelar et Zak Mogel. Le groupe, tenant du titre, sera complété par les trois meilleurs sauteurs de la Summer Continental Cul qui se déroule à Hinterzarten (Allemagne) ce week-end.
La Slovénie participera donc sans Anze Laniska et Timi Zajc, deux de ses forces vives. Une absence prévue pour les athlètes qui devraient effectuer leur retour sur les tremplins lors des prochaines étapes du Grand Prix d’été.
« Ils retrouveront la compétition à Hinzebach (Autriche, 28-29 septembre) et Klingenthal (Allemagne, 5-6 octobre) » indique leur coach qui s’est montré enthousiaste sur l’état de forme de ses troupes : « Tout se passe comme prévu, nous n’avons pas de soucis majeurs, à part quelques petites blessures, mais c’est tout à fait normal ».
A lire aussi
- Saut à ski : Dawid Kubacki chef de file de la Pologne pour le début du Grand Prix d’été
- Saut à ski : Ryoyu Kobayashi absent de la sélection japonaise pour l’ouverture du Grand Prix d’été
- Saut à ski : Avant le Grand Prix d’été, Rasnov rénove son tremplin
- Saut à ski : Rendez-vous les 13 et 14 août pour le Grand Prix d’été de Courchevel
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue