Saut à ski : Frida Westman vise le début de l’année 2023 comme date de retour à la compétition
Le 6 novembre dernier, Frida Westman a marqué l’histoire du saut à ski suédois en montant sur la troisième marche du podium de la coupe du monde de Wisla (Pologne). En réalisant cette performance, elle permettait au royaume de s’offrir son premier podium international dans la discipline depuis… 1992 !
Malheureusement, sur la réception de son second saut, Frida Westman se blessait au genou droit. Alors qu’une rupture des ligaments croisés était redoutée, la sentence est finalement moindre puisque seul son ménisque est touché. « C’est comme si un poids avait été retiré de mes épaules ! Bien entendu, je ne suis pas heureuse d’être blessée, mais j’ai déjà eu deux ligaments croisés dans ma carrière et je sais quel travail il faut fournir pour revenir. Je peux donc à nouveau respirer », explique-t-elle dans un communiqué.
Après avoir été opérée au ménisque ce mercredi, Frida Westman a quelques semaines de rééducation devant elle. Forfait pour tous les concours du mois de décembre, elle prévoit de revenir à la compétition au Japon du 6 au 8 janvier.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix